Ok, dans ce cas on laisse tomber le cluster.Il reste donc la solution du réseau.
En cas de changement de Mini, le plus performant sera utilisé comme Mac principal, c'est à dire internet + retouche photo + compression AAC et autre....
Le second peut être utilisé comme lecteur itunes branché sur un ampli et en lecteur de DVD,et eventuellement visionnage photo. c'est donc un Mini utilisable dans un salon comme un "Media Center" indépendamment du premier.
Supposont qu'il y ait une carte Airport dans chaque Mini, le second pourra lire les AAC intégré au premier à condition que celui-ci soit allumé, on est toujours d'accord ??? (ce qui n'est pas très pratique s'il ne sont pas dans la même pièce)
D'ou l'idée d'un disque dur externe. J'ai vu dans une pub Macway sur un magazine mac un disque dur externe de marque SOHONAS avec port ethernet et possibilité de connecter d'autre disque dur via usb2. Dans ce cas il faut en plus une borne airport + un routeur sur lequel on branche ledit disque dur externe via ethernet et chaque Mini peut donc piocher les données dans ce disque, non?
Se pose donc le problème de la vitesse de transfert. Suffisant pour du AAC 128kbps, je pense, mais pour du Divx??? et l'utilisation de données sur le mac principal???
Voila je pense que j'ai fait le tour. Je ne pense pas que ca ai a voir avec la configuration cluster, donc ca est ce que c'est possible?
Merci