Emulateur Dreamcast

Juunii

Membre confirmé
18 Mai 2012
81
1
Bonjour,

Je cherche désespérément un émulateur qui tourne sous Mac OSX 10.7 afin de pouvoir jouer à Shenmue... J'ai bien envie de retourner à cette époque-là :D

J'ai essayé lxDream qui n'a pas bien fonctionné...
J'ai OpenEmu mais pas de Dreamcast (ni GameCube)...

Merci.
 
LxDream a été abandonné, si tu veux voir ce qui existe en émulateur Dreamcast, je te conseil de te renseigner sur ce site : http://www.mac-emu.net

Il semblerait qu'un nouveau émulateur ait fait son apparition d'après leur liste des émulateurs.

Sinon dans un de leur dossiers, ils parlent de retroarch qui semble intégrer le moteur reicast : http://www.mac-emu.net/spip.php?article1979

Une simple recherche Qwant, une petite lecture rapide sur le site et voilà... :p :D :D
 
Bonjour,

Je fais remonter ce topic dont je suis auteur :) car c'est toujours d'actualité...

J'ai fait des recherches sur Google : il serait possible de jouer à Dreamcast avec Openemu mais je n'ai pas bien compris la procédure en anglais :

Important: Do not manually copy a file to your BIOS folder. If files aren't automatically copying, that means you have incorrect files. Please follow the guide below.

In order to emulate some systems, BIOS files are needed due to increasing complexity of the hardware and software of modern gaming consoles. If the core you are currently trying to use needs a BIOS file, OpenEmu will alert you with a popup message. Before installing a BIOS, make sure that its filename and md5 hash are correct, or it will not work! Installing a BIOS is as simple as adding a game to OpenEmu, just drag-and-drop a BIOS onto your library!

You can check the hash of your file by opening Terminal.app, typing md5 /path/to/file and pressing Enter. Instead of typing the file path in manually, you can just drag the file onto the Terminal window.

Et également : https://github.com/OpenEmu/OpenEmu/issues/2116 je ne vois pas où est le dossier en question...

Merci beaucoup (et désolé pour le temps de répondre...)
 
Si tu es sous 10.7 laisse tomber openEmu dont la dernière version ne supporte que 10.11 minimum. Par contre ce que j'ai dit à l'époque tient toujours. J'ai testé RetroArch et j'ai joué à crazy taxi dreamcast en mode arcade sans problème sur mon mac 10.10. :p :D :D
 
Si tu es sous 10.7 laisse tomber openEmu dont la dernière version ne supporte que 10.11 minimum. Par contre ce que j'ai dit à l'époque tient toujours. J'ai testé RetroArch et j'ai joué à crazy taxi dreamcast en mode arcade sans problème sur mon mac 10.10. :p :D :D
Si tu es sous 10.7 laisse tomber openEmu dont la dernière version ne supporte que 10.11 minimum. Par contre ce que j'ai dit à l'époque tient toujours. J'ai testé RetroArch et j'ai joué à crazy taxi dreamcast en mode arcade sans problème sur mon mac 10.10. :p :D :D

Bonjour,

Peux tu m'expliquer la marche à suivre pour jouer à Crazy Taxi sous RetroArch ?
Je cherche justement à jouer à ce jeux

J'ai installé RetroArch et télécharger le ROM Crazy taxi sous Mame.
J'ai scanné le .ZIP avec RetroArch télécharger les Cores Arcades Mame (tous), et quand je lance le jeux, soit il ça m'affiche une erreur, soit le jeux bloque au lancement selon le core que je choisis.

Merci pour ton aide
 
Pour jouer à Crazy taxi avec Mame, il te faut en plus la rom BIOS noami.zip, sinon il ne pourra pas l'émuler. :p :D :D

Merci pour ton aide

N'empêche que je dois pas faire les choses correctement car quand je lance le jeux, soit ça plante, soit le jeux reste bloqué sur l'écran de chargement ou sur l'écran de sega comme quoi l'utilisation de ce jeux est réservé au japon, soit ça lague complément rendant la jouabilité impossible

Une idée ?
Tu pourrais m'expliquer pas à pas les configs à réaliser ?
Et sous dreamcast ça marche comment ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je me permets de revenir demander votre aide. Je suis toujours en galère.
Je cherche toujours à configurer RetroArch mais en vain ...

Je précise un peu ma demande ; en faite je cherche à jouer à des jeux Sega arcade et plus précisément Naomi, d'où mes questions sur Crazy Taxi, mais j'aimerais jouer aussi à Winter Heat Wave Runner GP ...

Quelqu'un sait-il comment on peut émuler ce genre de système ?

Sous OpenEmu ça marche à moitié car les jeux se lancent mais ça lague et saccade ou bien ça bloque. Sous RetroArch idem voir pire mais vu qu'on peut plus configurer RetroArch comparé à OpenEmu je me dis que ça doit être possible mais j'arrive pas à trouver ....

Merci