Emulateur PPC sur Mac

ultimus

Membre confirmé
2 Novembre 2005
13
0
Sur PC il existe VMWare qui permet d'émuler un PC sur un PC.

Je cherche à faire la même chose sur MAC.
J'ai essayé, Mac On Linux en le compilant sur Mac et bien évidement ça marche pas (fallait bien essayé).
J'ai aussi testé PearPC -> compil : OK, Lancement : OK , mais l'install de Tiger plante, là aussi c'est pas trop étonnant mais fallait bien essayé (bis).

Sinon il y a QEMU PPC, mais je n'ai pas réussi à le lancer.

Est ce que quelqu'un connait une solution qui serait une sorte de Mac on Mac ou de PearPPC ;)
 
Pour répondre à Zyrol : comme VMware pour Mac, en gros tester des soluces logiciels sans avoir à revoir les partions des disques durs....

et merci à Alx, je viens de tester maconMac sous Tiger et Panther.

Sous Panther ça fonctionne, c'est un brin tordu pour booter avec un CD d'indtall Linux. impossible d'installer Tiger, l'install de panther fonctionne

Sous tiger ça plante, en fait le chargement du .kext crash. J'ai commencé à trifouiller le code source... on verra si j'arrive à un résultat :siffle: . En tout cas le projet est en sommeil depuis juillet, le développeur semble pas mal occupé. il est bien possible que MaconMac soit un pojet mort-né :mouais:
 
ultimus a dit:
Pour répondre à Zyrol : comme VMware pour Mac, en gros tester des soluces logiciels sans avoir à revoir les partions des disques durs....
Ah oui. Faut quand même une configuration sacrément costaud, là, non ?
:eek:
 
Pour émuler un PPC pas vraiment,il ne s'agit pas de faire la même chose qu'un émulateur de PC sur un Mac, où le logiciel doit de "convertir" les instructions Pentium en PPC.

Perso, j'ai au G4 QuickSilver 867MHz avec 640Mo de RAM et 160Go de HD. bien entendu quand on utilise un émulateur, il vaut mieux éviter de lancer autre chose en même temps....
 
http://prdownloads.sourceforge.net/maconmac/Mac-on-Mac-v0.2.dmg.zip?use_mirror=switch

testé bon effectivement ça peut être utile d'avoir un mac sur un mac quand tu testes des applis ou tu fais des trucs lourds... D'un coté avoir un mac avec MSN Messenger et de l'autre dreamweaver ou latex...

Mais il faut dire que tu peux utiliser les plusieurs bureaux de MacOS X aussi avec un utilitaire gratuit cité dans l'avant dernier n° virtual desktop...
 
Si Microsoft vend Virtual PC en version Mac ... ET en version PC, il doit bien y avoir une utilité, comme par exemple lancer plusieurs machines virtuelles sur un seul PC. Bien sur, dans ce cas, ce n'est pas pour taper un courrier sous Word, mais pour des tests, ou encore avoir plusieurs serveurs sur une seule (puissante) machine, ça peut servir, et on peut très bien imaginer des applications semblables sur Mac. :zen:
 
Alors tu dois prévoir une partition de libre !

Parce que sinon tu vas te faire formater une partition....

Ensuite tu vas sur http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/kubuntu/5.10/ Tu choisis et c'est parti pour 1h de download ensuite tu suis ce qui est indiqué... Perso j'ai pris le live cd et l'autre pour mac... Donc à toi de choisir... Ensute au démarrage de ta bécanne tu auras toujours un menu permettant de choisir Linux ou Mac...