Emulateur (très) vieux jeux Mac ?

Bonsoir.

Pourquoi quand je pose une question simple, j'obtiens une réponse compliquée.
Je souhaite le lien de macomaniac
 
Bonsoir.

Pourquoi quand je pose une question simple, j'obtiens une réponse compliquée.
Je souhaite le lien de macomaniac
Ben non, il n'y a rien de compliqué, mais si tu ne cites pas le message de la réponse #12 en mentionnant le pseudo de macomaniac il ne verra pas une alerte l'informant qu'il a été mentionné dans un message.

Le message d'origine de la demande datant d'avril 2017, note ami macomaniac n'a pas laissé sur son compte ce jeu. Mais l'a-t-il encore ?
 
Bonsoir.

Pourquoi quand je pose une question simple, j'obtiens une réponse compliquée.
Je souhaite le lien de macomaniac

Désolé. C'était pas écrit dans ton profil que tu étais un enfant roi. Vraiment désolé. Je voulais seulement rendre service. Je termine avec la formule habituelle *F. *Y.
 
Salut jlba

L'archive occupait carrément en totalité mon espace DropBox (je n'y ai qu'un compte gratuit). Donc je l'ai supprimée après usage dans ce fil.

Je viens de téléverser une archive compressée du même dossier > mais dans mon nuage pCloud cette fois-ci (j'ai davantage de place). C'est encore une .rar car ce procédé de compression permet d'obtenir une archive de 2,23 Go à partir d'un dossier de 5,3 Go.

Comme il y en a pour 5 H de téléversement > je ne mettrai un nouveau lien de téléchargement que demain. De surcroît > le lien pointant à un nuage pCloud > le message l'incluant sera sujet à modération et invisible pour les tiers aussi longtemps qu'un modérateur ne l'aura pas rendu public.
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Re

Je profite que ce topic ait été remonté afin de comprendre comment ces émulateurs fonctionnent.

Pour tout dire je ne comprends absolument rien et je cherche à savoir le principe de mise en marche.

Je suis allé sur Mac Emu et j'ai téléchargé pour commencer qq émulateurs de la liste qui étaient encore disponible. Je les ai ouvert mais je n'es pas été plus avancé que ça. Une fois qu'on a l'émulateur... que fait-on ? Comment l'alimente t'on en jeu et où ? De plus j'ai l'impression que chaque émulateur a ses spécificités. Certains jeux marcheront sur l'un mais pas sur un autre. En clair il faut récupérer toute une série d'émulateurs pour pouvoir rejouer à tous les jeux qu'on souhaite.

J'ai téléchargé Sheepshaver, quand on clique dessus rien ne se passe.
J'ai pris Mini vMac, quand je l'ouvre j'ai ça :

Capture d’écran 2019-03-09 à 18.16.12.png

J'ai téléchargé d'autres mais c'était bien abstrait pour moi. :facepalm:
En clair, y'a t-il un/des émulateur(s) "miracle(s)" simple(s) d'utilisation qui fasse(nt) l'affaire ?:D
Parce que là, moi je nage complètement. :drowning:
 
Bonsoir Kevick

Tu vas obtenir après décompression de l'archive un dossier intitulé : SheepShaver 2.4 -->

- ce dossier contient tous les composants utiles au fonctionnement de SheepShaver. N'en extrais aucun hors du dossier. Pour lancer SheepShaver --> tu peux double-cliquer soit l'icône du mouton SheepShaver 2017 > soit celle de SheepShaver V 2013. Le dossier intitulé UNIX sert de porte d'entrée externe à la session démarrée de l'émulateur. Ce que tu déposes dans ce dossier --> apparaît dans le dossier UNIX affiché sur le Bureau de la session. Et vice-versa : ce que tu déposes dans le UNIX du Bureau --> apparaît dans le UNIX du dossier SheepShaver.​
 
Ha... petite question... Vu que j'ai changé mon Mac il y a peu et qu'il est pratiquement vierge d'utilitaires, que me conseilles tu comme compresseurs/décompresseurs pour traiter ton document ?

Merci
 
Ha... petite question... Vu que j'ai changé mon Mac il y a peu et qu'il est pratiquement vierge d'utilitaires, que me conseilles tu comme compresseurs/décompresseurs pour traiter ton document ?
Un logiciel passe-partout et gratuit qui est Keka fera très bien l'affaire.

Edit : battu au poteau, mais pas au nombre de mots.
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Salut,

Comment dire... Rien ne marche.

L'app 2017 ne fait rien qd on double clique dessous et la version 2013 "ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème" :rolleyes:

Capture d’écran 2019-03-12 à 17.10.05.png

J'arrête là et j'abandonne une fois pour toute l'abandonware Apple ? :siffle:
 
J'ai acheté le Mac il y a à peine un mois.
C'est juste par curiosité, mais quand je vois macOS Sierra d'installé, tu l'as acheté où ?

Edit : j'ai corrigé ta copie écran, par défaut on cache le n° de série.
 
A carrefour :D

C'était plus rapide que de passer par le site d'Apple. Je l'avais le jour même au lieu d'attendre 10 jours. Surtout que la dernière fois qu'on a acheté un mac sur le site d'Apple il a fallu attendre presque 2 mois car il avait été volé pendant le transport. :eek:
 
Il faut peut-être contourner le GateKeeper pour lancer l'application ? --> tu fais un ctrl_clic sur l'icône de l'application et tu choisis : Ouvrir.
 
C'était plus rapide que de passer par le site d'Apple. Je l'avais le jour même au lieu d'attendre 10 jours. Surtout que la dernière fois qu'on a acheté un mac sur le site d'Apple il a fallu attendre presque 2 mois car il avait été volé pendant le transport. :eek:
Tout est relatif, à l'heure actuelle...

Capture-000.jpg
...avec macOS Mojave d'installé. Parfois, il vaut mieux être patient. ;)