émulateur

Alex001

Membre confirmé
7 Octobre 2006
12
0
Salut ! Je viens d'avoir mon premier mac (un macbook) et je voulais savoir plusieurs choses :
- quel est l'équivalent de word pour mac ? Est-ce Iwork (ca il est payant !! ) ?
- comment faire pour émuler windows dans mac sans devoir ouvrir au début soit windows soit mac (style bootcamp) ? (pour plusieurs choses notamment pour msn 7.5 sur mac ...).

Merci (car, possédant un pc avant, je galère un peu sur les macs... :mouais: )

okay.

bon, plusieurs choses
l'équivalent de word sur mac est word (en plus beau de surcroit)
mais il y a iwork qui se compose d'un powerpoint (keynote qui est plus beau aussi) et qui coute pas trop cher. sinon, il y a abiword gratuit et Mellel (tres proche de word) ou même neo-office gratuit (un genre microsoft office gratuit)

deuxio, msn 7.5, pour le faire tourner sans quitter mac os X, utilise parallels qui permet d'avoir windows dans une fenetre sous mac os X. mais la plupart des soft ont un équivalent sur mac et compatible. demande ce que tu veux, je suis sur qu'on trouvera ton bonheur sans devoir relancer windows.

parce que si c'est pour msn vidéo, il y a amsn qui marche. mais a mon avis, tu devrais oublier amsn et partir faire ta webcam sur ichat vidéo avec AIM sur PC, beaucoup plus beau en qualité d'image ou meme skype.

Pour t'aider, voici deux liens qui vont t'aider:
La logithèque du switcher
et une sélection de logiciels libres sur mac

sache que c pas complet, mais c un début. si tu as des questions, n'hésite pas

BON SWITCH

CrossOver :rolleyes: ? :D
Pourquoi veux tu MSN 7.5? Visio/Audio? si non, Messenger:Mac 6, qui devrait bientôt, un jour… pouvoir gerer ces deux derniers :D

oui c'est ça, c'est pour la visio/audio surtout. Alors vous connaissez un autre émulateur gratuit ?
Pour l'heure, si tu veux quelque chose de stable et d'efficace (rapide), il n'y a que parallels. Mais vu la qualité du logiciel, je le trouve vraiment bon marché (je l'ai acheté et pourtant je suis étudiant, c'est dire)!

Et bootcamp, quand pensez-vous ? Quels sont ses défauts/qualités ? Est-ce facile d'utilisation ?:rolleyes:

Défauts de BootCamp: il faut rebooter... sinon je n'en vois pas d'autres

Qualités: gratuit (jusqu'à la sortie de Léopard, en tous cas), très facile à installer, correspond en tous points à un PC (puisque c'est un peu le but quand-même) et permet donc de jouer dans des conditions similaires à un PC (ce que Parallels ne peut pas faire, du moins avec des jeux gourmands).

Sinon pour amsn je laisse la parole à d'autres, je ne l'utilise pas

Qu'est-ce que ça veur dire rebooter ?:o

Rebooter ça veut dire éteindre et rallumer l'ordi. En effet, avec BootCamp, c'est lorsque tu allumes l'ordi que tu es invité à choisir sur lequel des deux OS (Mac OS X ou Windows XP) tu veux lancer la machine.
Ah oui, encore un autre problème avec BootCamp: dans l'état actuel des choses, il ne supporte (officiellement du moins) que Windows XP SP2, alors que Parallels permet d'installer à peu près tout ce que tu veux

Au fait, faut-il un antivirus avec les macs ?? Et pour bootcamp (comme il y a windos) ?

Pour Mac OS, pas besoin d'anti-virus, sauf si tu as peur de contaminer tes amis: en effet, le Mac ne souffira d'aucun virus (ils ne s'activent pas), mais peut les faire transiter...
Sur BootCamp, je pense qu'il en faut un, même si pour le moment je m'en passe et que tout va bien (je touche du bois...)