Emulation Android puce M1

kbsports

Membre enregistré
26 Juin 2022
5
1
33
Bonjour à tous,
Tout d'abord j'espère être dans la bonne section car mon problème est logiciel/materiel
Je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait une solution afin d'émuler un système Android sur les Macs possédant la puce M1
J'utilisais Bluestack sur mon précédent MacBook Pro mais sur celui-ci je trouve pas la solution
Si une personne avait une solution je lui en serais très reconnaissant car c'est pour un projet d'étude et je n'ai pas d'autre support que ce MacBook Air M1
Merci d'avance
 
J'ai effectué pas mal de recherche et oui effectivement en ce qui concerne bluestack ce n'est pas possible.
Dès la sortie du processeur Apple apparement il y travaillaient déjà, mais ça fait plus ou moins deux ans et toujours rien donc je pense que du coté de bluestack ils vont attendre la prochaine génération. C'est quand même dommage pour un produit de ce standing.
 
C'est quand même dommage pour un produit de ce standing.
Ce fut le même problème pour Windows, seul Parallels Desktop 17 permet d'installer Windows 11 et encore il faut une version ARM. Tu n'as pas d'autre alternative que d'attendre que l'éditeur sorte une version M1, mais ça peut durer longtemps.
 
Oui voilà c'est ça mais je ne me fais pas trop d'illusion. Aucun émulateur n'a pris la peine de créer une version compatible M1 et étant donné que ça fait 2ans je ne me fais pas trop d'illusions. Certes ce processeur est très performant mais il est handicapant du fait de sa non compatibilité avec plusieurs programmes.
 
Rien à voir avec le sujet du coup mais savez vous si il existe des services de PC virtuel distant sous windows 11 ?