En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
J'essaie tant bien que mal de suivre la 4e saison de The Handmaid's Tale – pas de temps en ce moment pour ça. Mais les aventures de cette servante sont toujours aussi passionnantes. La cruauté érigée en système au sein de la République de Gilead fait froid dans le dos ! :defred: :affraid:

Un trooper ne peut avoir peur ! :p
 
  • Haha
Réactions: gKatarn
le prison break pas sous netflix :'(
 
@peyret oui mais saison 4 et 5 ne sont pas encore sous netflix
 
ah akkor :)
 
1971,sur appleTV+
Pas mal historiquement parlant, mais horriblement mal fichu télévisuellement. D'ailleurs mon abonnement tirant à sa fin j'ai testé deux ou trois séries et film pour voir si je prolongeais et puis non. Des plombes à s'installer, zéro empathie pour les personnages, des dialogues explicatifs à n'en plus finir*, pas mon trip.

*J'ai fini par comprendre que c'est la façon US: dialogues, gros plan, inserts, musique, tout doit appuyer le propos. Lire à ce sujet 'Pas à pas dans la brume électrique', le carnet de tournage de Bertrand Tavernier
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bon j'ai fini tant bien que mal la saison 4 de la servante écarlate. Autant June/Defred/Dejoseph encaisse les coups, brimades et perversions du royaume de Gilead dans les trois saisons précédentes. Autant dans la quatrième, elle rend coup pour coup. La tragédie apportée dans ce dernier volet ne fait que monter en puissance jusqu'au dénouement. Même sans avoir binge-watché l'opus 4, je suis resté scotché au fil conducteur tant l'histoire de la miss prend une tournure bien différente. À voir !

Sinon, j'ai commencé la saison 2 de Pennyworth. Heureusement la prod' a mis en avant cette folle de Bet Sykes. Elle apporte un peu d'air et de rire dans une trame cousue de fil blanc. Thomas Wayne et Martha Kane se rapproche. Cette dernière est à deux doigts de tomber enceinte du futur Bruce 'batman' Wayne. Quand à Alfie, il fait encore trop jeune pour devenir le majordome des Wayne. Mais bon… Je m'adapte ^^
 
la saison 2 de Pennyworth
C'est dans ma to watch list, j'avais bien aimé la saison 1, mais je dois d'abord finir the expanse.
La servante écarlate je n'ai pas du tout accroché, largué il y a longtemps après deux ou trois épisodes de la S1
 
je dois d'abord finir the expanse.
Voilà ! Prends du bon temps avec Naomi, Alex, Amos, James et Miller ! Le beau Alfie peut attendre… _biggrin.png

Je me "dépêche" de terminer cette saison un poil moins pêchue à mon goût.
J'ai hâte de retrouver mon flic préféré, Bosch ! _biggrin.png

;)

La servante écarlate je n'ai pas du tout accroché
Bah moi j'adore ! :hilarious:
 
Bah moi j'adore ! :hilarious:

L'approche scission dans le pays, guerre partisane, système féodal religieux autoritaire, gouvernement légitime expatrié, écosystème défaillant, stérilité massive du peuple, mère porteuse esclave, cruauté physique et morale des élites sur la plèbe et surtout une proximité astrale avec notre époque, je kiffe ! _biggrin.png

Ça et la belle brochette d'actrices et d'acteurs bien sûr ^^
 
et surtout une proximité astrale avec notre époque, je kiffe ! Voir la pièce jointe 232571
je n’ai pas regardé, je pensais que l’action se passait au moyen âge. Puis ma femme as du la visionner et en effet, ça a l’air pas mal du tout. Belle images, personnages avec du caractère et une vrais histoire d’après ce que j’en ai compris.

Moi, je n’ai pas eu le temps de voir cette série. j’ai commencé à regarder Carole & Thursday, un animé du studio Bone, super sympa, sur deux jeunes fille qui n’aurais jamais du se rencontrer et qui vont se lancer dans la musique ensemble. La série se passe dans une réalité alternative alors que la colonisation de Mars est terminée. Les decors et l’animation sont superbe. L’histoire est peut être un peu trop enfantine pour certains, mais ça fait du bien et c’est visible en famille justement.
 
Je viens de terminer la S1 de Goliath chez AZ. Un procedural américain classique - l'avocat déchu et poivrot qui s'attaque à une grosse boite et un giga cabinet d'avocat - avec les défauts habituels (musique demonstrative omniprésente, personnages tout blancs ou tout noir, bavardages interminables) et les qualités non moins habituelles (acteurs, mise en scène). Et puis il y a de bonnes idées, entre le grand patron du cabinet d'avocat qui joue les gourous, les avocats de ce même cabinet qui se tirent dans les pattes tellement leurs dents rayent le parquet, le héros qui a un compte à régler avec le gourou si bien qu'on se demande s'il traite l'affaire pour ce qu'elle est ou pour tacler l'autre en face une bonne fois...
Bref pas de grandes surprises, mais un bon moment en huit épisodes.
 
Et moi, j’aurais du regarder n’importe quoi sur Netflix, ce soir. Ça aurais été mieux filmé et mieux mis en scène que le film que j’ai acheté sur Apple TV : Mad Max.
je ne l’avais jamais vu, et maintenant je sais pourquoi.
 
Et moi, j’aurais du regarder n’importe quoi sur Netflix, ce soir. Ça aurais été mieux filmé et mieux mis en scène que le film que j’ai acheté sur Apple TV : Mad Max.
je ne l’avais jamais vu, et maintenant je sais pourquoi.
Le second ?
Il est sur Netflix :hilarious: