En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
J’ai le même ressenti
Je n'ai pas encore regardé, mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que ça décollerait à partir du troisième épisode

De mon côté j'ai testé 'The Legend of Vox Machina', un anime de fantasy décalé, les héros étant une bande de mutants genre bras cassés qui ne pensent qu'au fric. Le début est assez jouissif, mais dès le deuxième épisode on retombe dans l'anime de base avec comme simple bonus, si l'on peut dire, profusion de jurons, rots divers et allusions sexuelles. Les épisodes ne faisant que 20 minutes je vais continuer un peu, au pire ça sera vite torché !
 
J’ai visionné le 1er épisode de « The last of us », et ce n’est pas désagréable mais je ne comprends pas bien les commentaires dithyrambiques que reçoit cette série : c’est du post apocalypse assez classique à mon avis.

J’ai le même ressenti
A priori ca correspond bien a l’ambiance du jeu, ce qui semble une réussite en soit. Je n’ai pas vu le premier épisode mais j’ai terminé les jeux, qui sont effectivement très bien.
 
Je viens (enfin) de me mettre à House of Dragons : ça se regarde sans déplaisir :cool:
 
Je viens (enfin) de me mettre à House of Dragons : ça se regarde sans déplaisir :cool:
Merci pour le rappel : j’avais commencé à la regarder, mais après avoir lu le bouquin cet été, et du coup suite à l’absence de surprises j’avais lâché… je vais m’y remettre;
 
Bon, je viens de regarder les six épisodes de TRAHISON sur Netflix. La série mettant en scène Charlie Cox avait tout pour me plaire. La bande-annonce était prometteuse, le sujet semblait passionnant et le casting m'interpellait.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à me défaire de l'image de Dardevil en regardant la prestation de Charlie Cox. Mais surtout, cette série devrait être étudiée dans les écoles de cinéma, de littérature et de BD pour son côté cliché. Elle utilise toutes les ficelles les plus grossières de l'espionnage et rien n'est crédible. Les personnages sont menacés, on leur dit de ne pas bouger et bien sûr, ils font l'inverse. L'ado du nouveau chef du MI6 arrive à déjouer la surveillance des agents en prenant... la porte de derrière. C’est vraiment trop simple dans la succession des rebondissements censés nous tenir en haleine et qui m’ont plutôt semblé grossiers.

Bref, je ne recommande pas. Néanmoins, cela se regarde facilement si l'on n'est pas trop exigent sur la cohérence des événements et sur la trame générale de l'histoire.

Par contre, pour finir sur une note positive, à la fin de la saison, la série m'a vraiment surpris. Je ne vous révèle rien, mais pour une fois, les producteurs ont fait l'inverse de ce à quoi l’on pouvait s'attendre (dévoilé dans le spoiler ci-dessous). Bien vu, mais j'aurais aimé plus de cohérence dès le départ.

"Le héros de l'histoire est tué à bout portant alors que l'on s'attendait à un twist comme un gilet pare-balle ou un pistolet mal chargé. Non, il est bien mort alors que l'histoire tout entière tournait autour de lui."
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour le rappel : j’avais commencé à la regarder, mais après avoir lu le bouquin cet été, et du coup suite à l’absence de surprises j’avais lâché… je vais m’y remettre;

Côté romans, autant j'avais adoré GOT, autant j'ai été déçu par Feu et Sang, sans doute le côté "chronique de mestre", qui m'a paru sans saveur et juste un énoncé d'évènement. J'ai pas mal oublié le contenu de Feu & sang en roman, comme ça pas d'absence de surprises en regardant la série ;)
 
Bon, j’accumule les mauvaises séries en ce moment. Je viens de commencer The Snow Girl et franchement c’est assez mauvais. Déjà je n’ai pas regardé la version espagnole, mais le doublage anglais et c’est vraiment super mal doublé.Ensuite il y a un secret avec la journaliste qui a subi un trauma et franchement ça fait cliché et n’apporte rien à l’histoire pour le moment. Et surtout c’est mou. Très mou. Tenir six épisodes va être bien difficile. J’ai presque envie de sauter directement à la fin. Bref, pas la peine de commencer cette série si vous aimez les vraies intrigues policières. Si vous suivez ça d’un œil, ça peut passer le temps. C’est juste assez glauque pour donner envis de savoir le fin mot de l’histoire.
 
The legend of Vox Machina, terminé. Rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit. C'est décalé, mais pas assez. Le dernier épisode conclue l'aventure de la S1 et introduit la saison 2 par un gros cliffhanger (spoil : des dragons se pointent dans le soleil, aïe aïe aïe, générique de fin), mais je vais m'arrêter la. Pas nul, mais pas transcendant non plus, et très gore.
 
J'ai terminé la saison de 1 de Acquited. C'est vraiment un bon polard nordique. Par contre je me demande bien ce qu'il y aura sur la saison 2 vu que l'énigme est résolue dans le dernier épisode de la première saison.
Tellement bon que je viens de m'envoyer les 10 épisodes en deux jours.
Intrigue avec ce qu'il faut de suspens - un coup c'est lui, un coup c'est pas lui. Le dernier épidode accélère la cadence jusqu'au dénouement (tiens, c'est marrant, j'avais pensé à ça dès le début). Effectivement ça pourrait s'arrêter la, mais il y a, hors de l'intrigue policière, suffisament de narratifs non clos pour une deuxième saison. Sans compter qu'un énième rebondissement peut très bien relancer l'affaire sur le mode 'finalement non, on vous a encore baladé'. Les scénaristes ne s'en sont pas privé, avec talent, en S1.
 
De mon côté, j'ai entamé la série belge 1985. On y suit deux jeunes aspirants gendarme qui une fois enrôlés se retrouve au cœur des faits divers bien réels ayant émane ces années 80 en Belgique. C'est bien écrit et mets en avant ces crimes que je ne connaissais pas en les enrobant dans une fiction plutôt agréable et bien traitée sur le plan de la psychologie des personnages.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
De mon côté, j'ai entamé la série belge 1985. On y suit deux jeunes aspirants gendarme qui une fois enrôlés se retrouve au cœur des faits divers bien réels ayant émane ces années 80 en Belgique. C'est bien écrit et mets en avant ces crimes que je ne connaissais pas en les enrobant dans une fiction plutôt agréable et bien traitée sur le plan de la psychologie des personnages.
Je n'apprécie que moyennement les séries belges qui, si elles sont parfois bien ficelées, baignent souvent dans une "belgitude" lourde, semées de personnages caricaturaux parfois affublés d'un accent à couper au couteau !

Je ferais une exception pour "1985" ... la reconstitution des années 80 est excellente ... décors, environnement, bagnoles, ambiance générale, tout est au top !

En plus, ayant suivi ces événements "en direct", je peux dire que l'intrigue et le suivi des enquêtes sont conformes à la réalité, même si la production s'en défend et que les vrais coupables n'ont jamais été retrouvés ... Entre complot, grand banditisme, et tentative de déstabilisation de l'état ... Tout y est !

A voir donc !
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Tellement bon que je viens de m'envoyer les 10 épisodes en deux jours.
Intrigue avec ce qu'il faut de suspens - un coup c'est lui, un coup c'est pas lui. Le dernier épidode accélère la cadence jusqu'au dénouement (tiens, c'est marrant, j'avais pensé à ça dès le début). Effectivement ça pourrait s'arrêter la, mais il y a, hors de l'intrigue policière, suffisament de narratifs non clos pour une deuxième saison. Sans compter qu'un énième rebondissement peut très bien relancer l'affaire sur le mode 'finalement non, on vous a encore baladé'. Les scénaristes ne s'en sont pas privé, avec talent, en S1.
Mais tu n'as pas vu la saison 2 ?
 
Je reviens sur The Killing. Ces séries "Nordiques" sont vraiment prenantes. Des images sombres, souvent de nuit et sous la pluie, des personnages dont on suit aussi bien la vie privée qu'au cours de l'enquête.
Ici on suit également beaucoup la famille de la jeune femme assassinée et de son long travail de deuil. Des enquêteurs habillés au naturel qui sont loin des costumes cravates et des 4x4 rutilants des séries US.
 
The Bad Guy sur AZ.
Un juge antimafia est piégé par celle-ci. Retrouvant la liberté par un heureux hasard il va se venger en passant du mauvais côté de la force, à savoir s'allier à un clan adverse. D'où une lutte sans merci mais tout en dépeignant assez bien la corruption et l'emprise de la mafia en Italie en général et en Sicile en particulier, ce n'est pas le sujet principal. Le tout fait la part belle à l'hémoglobine, sauf que ça ne se prend pas trop au sérieux et il y a des moments franchement burlesques.
6 épisodes à consommer sans modération, en attendant la S2 (2024 parait-il :()
 
En ce moment c'est


chez les cartons souriants

:cool:
 
J’ai regardé les premiers épisodes de Hello Tomorrow sur Apple TV +, et j’adore : l’ambiance rétro futuriste, l’histoire, et le jeu de l’acteur principal (Billy Crudup), tout me plaît jusqu’ici.