En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
Je viens de voir le 2e épisode de Borgias et je m'aperçois que doucement au second plan on va voir monter Lucrèce qui pour l'instant a 14 ans, cet aprem le 3e...
À priori, c'est disponible sur Netflix et MyCanal (depuis le 22 juin 2024).
 
Je viens de recompter, 3 saisons, 6 boîtiers, 11 DVD, 31 épisodes et plein de features...
Environ 45 mn chaque épisode.
 
Dernière édition:
une série que j'ai vraiment adoré :


ensuite j'ai lu :

 
une série que j'ai vraiment adoré :

Pareil ! Une série très prenante qui immerge dans l'univers incroyable et infernal de la mafia napolitaine.

Pas sûr d'avoir été au bout des saisons tant les studios trouvent souvent le moyen de relancer la production d'épisodes. Je dis ça parce que je plonge dans la cinquième saison de The Handmade's Tail. J'avais quitté June Osborne avec le final jouissif à souhait de la saison quatre. Final que je pensais définitif… Mais le monde dystopique développé dans les saisons précédentes trouve un nouveau souffle dans la nouvelle. De quoi changer d'air après le visionnage de la dernière saison pleine de suspense de Star Trek : Discovery.
 
alors je dois bien avouer que la dernière saison est un chouilla de trop.
MAIS cela n'a pas gâché mon plaisir.
 
une série que j'ai vraiment adoré :


ensuite j'ai lu :

le tout disponible également à ma médiathèque.
Je vais avoir de quoi m'occuper pendant les J.O

:smuggrin:

Et toi qui aimes les BD, il y en a une qui raconte son histoire
 
My Lady Jane S1, sur AZ.

Une dystopie matinée de fantastique qui met en scène Jane Grey, Edouard VI, Marie la sanglante, etc. Bien joué et pas si mal, à condition de supporter l'insupportable et inutile voix off - cette manie qu'ont les ricains de vouloir tout expliquer - dont le ton se veut humoristique mais que j'ai trouvé crispant au possible. Sans parler du côté pipi-caca-prout de certains dialogues et certaines scènes, tout aussi inutiles.
 
My Lady Jane S1, sur AZ.
Je l'ajoute à la liste maintenant que j'ai terminé la cinquième saison de the handmaid's tail. Saison où j'ai ressenti certaines longueurs ou étirements de scènes jusqu'à l'extrême, et finalement pour certaines utiles à la narration, je me suis régalé avec cette June Osborne limite psychopathe.

Et je termine à l'instant The boyz S4. C'est toujours nimportnawak et subtilement drôle ! Alliances, oppositions, rabibochages, divisions et exubérances sexuelles jalonnent les aventures de ces héros et super-héros déjantés. Je vous divulgâche juste la musique de la dernière scène de la saison juste avant le teaser annonçant prochaine.

 
J'ai emprunté la série Borgia à la médiathèque qui doit faire 18 épisodes. [..]

[..] Chez moi trois saisons pour un total de 38 épisodes (12+12+14) ???

Il y a deux séries, avec presque le même titre, qui ont été télédiffusées à partir de 2011.
Borgia, série Franco-Allemande, de 38 épisodes
The Borgias, série Canado-Irlandaise de 29 épisodes