En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
J'ai vu les 4 premiers, bof, je regarderai peut-être les 2 derniers sur France.TV...
J'ai fini la série hier soir, rien de transcendant , du déjà vu , des clichés, du téléphoné ...Bof.

Wolf Hall, S2 : terminé (6 épisodes)
Je recommande, tant pour l'interprétation* que pour la mise en scène. Certains éclairages font penser à Rembrandt, et c'est une série qui prend son temps. Après, concernant la réalité historique, je n'y étais pas mais ça en dit suffisamment long sur les intrigues de cour pour se dire que ça n'en est pas trop loin.

* je regrette seulement que les scénaristes aient fait du duc de Norfolk, l'ennemi juré de Cromwell, un hystérique qui hurle à chacune de ses apparitions.
Saison 1 très bien. C’était assez plaisant, de bons acteurs, un excellent Thomas Cromwell, un superbe Thomas Moore. Le duc de Norfolk effectivement un peu trop « paillard » alors que le véritable Thomas Howard était un grand seigneur de la Renaissance.
(N.B. : Thomas était vraiment le prénom très à la mode en cette période de troubles religieux.)
Saison 2 la catastrophe. Début de cette sale habitude de la BBC de mettre de gens de couleurs dans les productions « historiques » en total anachronisme.

Tant qu’à faire, je préfère la série Les Tudors. Des libertés prises avec la vérité historiques, des personnages importants occultés (Norfolk après la saison 1) mais un Henri VIII de Jonathan Rhys-Meyer psychologiquement très juste, à défaut d’en avoir le physique (trop beau). Les enjeux politico-religieux mieux traités. Le Cromwell de James Frain manquait certes un peu d’envergure. Il faisait plus comptable que ministre.

Je vais faire une petite intrusion dans cette discussion si vous le voulez bien. Je suis plus Films que Séries alors j'en ai un que j'ai bien aimé avec un Douglas inattendu.

Capture d’écran 2025-09-24 à 14.45.50.webp

Il y a un fil pour les films, même s'ils sont regardés en streaming ou sur DVD ;)

@Moonwalker : oui, la présence de gens de couleur m'a fait tiquer, mais bon, c'est l'époque qui veut ça*, alors on fait avec. C'est uniquement pour ça que tu considères la saison 2 catastrophique ?

* Et c'était assez anecdotique, pas comme dans le Robin des Bois de Kevin Costner . J'aime bien Morgan Freeman mais que venait-il faire la ?