iMac En externe, HDD ou SSD?

userapple

Membre actif
15 Mars 2012
185
3
52
Bonjour, j'ai toujours entendu dire qu'un HDD était fragile et que posé un peu sèchement sur un bureau ou tout autre endroit pouvait faire ce coller la tête de lecture au plateau. Je ne parle pas non plus quand il est stocké dans un malette ou autre bagage de transport avec tout les chocs que cela engendre.

Donc un HDD pour la sauvegarde en externe est il à proscrire et seul un SSD peu remplir cette tache?

Bon dimanche à tous.

Bonjour, j'ai toujours entendu dire qu'un HDD était fragile et que posé un peu sèchement sur un bureau ou tout autre endroit pouvait faire ce coller la tête de lecture au plateau. Je ne parle pas non plus quand il est stocké dans un malette ou autre bagage de transport avec tout les chocs que cela engendre.

Donc un HDD pour la sauvegarde en externe est il à proscrire et seul un SSD peu remplir cette tache?

Bon dimanche à tous.
Bonjour. Il me semble que les disques durs sont depuis des années équipés d'accéléromètres pour mettre les plateaux à l'abri en cas de choc. Personnellement je n'ai eu aucun crash de disque dur depuis des lustres (houla... au moins 15 ans !), que ce soit sur un portable ou un disque externe. Mais le risque zéro n'existe pas. Un SSD sera toujours plus sûr à ce niveau, mais selon la quantité de données à sauvegarder ça peut vite devenir prohibitif.

C'est surtout davantage une question de budget : un dd externe pour faire des sauvegardes, ça suffit. Mais si tu as un peu les moyens, vu le prix des SSD aujourd'hui (512 Go pour 60€), alors ne t'en prive pas !

La question portée uniquement sur la partie mécanique. J’ai deux disques SATA III que j’ai retirer des mes deux iMac Retina au profit de SSD et je pensais les mette dans un boîtier externe pour TM.

La question portée uniquement sur la partie mécanique. J’ai deux disques SATA III que j’ai retirer des mes deux iMac Retina au profit de SSD et je pensais les mette dans un boîtier externe pour TM.
Je confirme également que c'est parfait pour TM et sans risque majeur, puisqu'il s'agit d'une sauvegarde. Et pas besoin d'un accès très rapide non plus...