En plein switch un peu perdu et une question [transfert mac pc]

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
51
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon iMac G5 (il est trop bo !!!!).

Je suis par contre confronté à un problème. J'ai effectué les configurations nécessaires pour relier le Pc au Mac avec un cble croisé et je ne pense pas avoir fait de bétises ... (Merci encore à tous pour les précédents conseils).

Mais voila j'ai un problème. Je pensais que les dossiers partagés sur le PC allait apparître sur le Mac afin de pouvoir les importer (a ce titre, la copie des données se fait elle par de simples glisser / déposer des dossiers ???). Je suis incapable de les trouver (ben vi 10 ans de PC).

Pourriez vous m'aider ? Je suis à l'écoute de la moindre info.

Merci d'avance.

PS : pour l'instant c'est le bonheur cette machine !!!

fais un tour dans le forum reseau, il y a quelques fils sur comment relier son mac a son PC
coté pc as tu essayé de rentrer un nouveau mot de passe ?

si je prends l'exemple du mac tu as un mot de passe mais si tu ne précise pas que tu veux une identification au démarrage, il ne te le demande pas, en d'autres termes sous mac tu peux très bien avoir un compte et mot de passe en etant admin sans que le mac te le demande, peut être tu es dans le même cas de figure coté pc ...

Je précise ma première requète.

qd je cherche à atteindre les ficher sur le pc, je dois cliquer sur un bouton bleu se connecter.

Et la une fenêtre intitulée "Authentification du système de fichiers SMB / CIFS" apparaît avec le nom du groupe de travail "work group", le nom d'utilisateur et le mot de passe que je cherche ...

Quand je valide, sans le mot passe, j'obtiens le refus suivant. L'alias "Ordi ... (qui correpond au pC me semble t il) n'a pas été ouvert. L'élément original est introuvable".

Cab peut aider ces infos ???

Merci encore.

damsleouf a dit:
Je précise ma première requète.

qd je cherche à atteindre les ficher sur le pc, je dois cliquer sur un bouton bleu se connecter.

Et la une fenêtre intitulée "Authentification du système de fichiers SMB / CIFS" apparaît avec le nom du groupe de travail "work group", le nom d'utilisateur et le mot de passe que je cherche ...

Quand je valide, sans le mot passe, j'obtiens le refus suivant. L'alias "Ordi ... (qui correpond au pC me semble t il) n'a pas été ouvert. L'élément original est introuvable".

Cab peut aider ces infos ???

Merci encore.

si tu es sous xp, pense à partager le disque "C" et lui donner le max d'authorisation d'écriture/lecture, dans les options et autres paramêtres, vérifier que tout est bien coché pour permettre le partage, et pas seulement le dossier de la session.

chez moi, ça fonctionne très bien.

pour les autorisations de partages, il ne faut que la lecture, l'écriture optionnel.

par contre, si par le mac, tu veux attaquer ton win XP, alors il faut impérativement que ta session XP ai un mot de passe, sinon ca ne marchera pas.

Donc en gros crée un compte sous xp avec mot de passe, et sert en avec ton iMac pour récupérer tes données.