En quête de renseignements...

Galphanet

Membre actif
1 Juillet 2005
382
17
Suisse
www.galphanet.ch
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter le Mac mini.
Je bosse aussi sur windows et fedora.

C'est mon premier mac, j'ai quelques questions:

- J'ai l'habitude d'utiliser firefox sur mes autres ordis,
comment on fait pour mettre tel ou tel applicaiton par défaut pour le web ?

- J'utilise OpenOffice sur mes autres machines, et là, j'ai un peude peine à l'installer.
Il faut mettre Xfree 86, ce que j'ai fait, et quand je lance openoffice, il me charge un menu dans la barre en haut, puis un message "veuillez patienter" et c'es tout.
J'ai loupé une étape ??

- Comme logiciel de gravure, vous utilisez quoi ?
Sachant que j'ai l'habitude de graver des ISO ...

- Je n'arrive pas a faire des copies d'écran, le menu est "grisé", faut faire quoi ?

- Je fait des scripts php/cgi, vous me conseillez quoi comme éditeur bien foutu ?

- Et pour terminer, j'ai "seulement" 256 Mo de ram dessus, et quand je travaille dessus, le moniteur me met qu'il reste environs 50 Mo de libre.
Est-ce que vous me conseillez de mettre 512 ?
(il est assez lent des fois)

Merci beaucoup,
galphanet

Galphanet a dit:
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter le Mac mini.
Je bosse aussi sur windows et fedora.

C'est mon premier mac, j'ai quelques questions:

- J'ai l'habitude d'utiliser firefox sur mes autres ordis,
comment on fait pour mettre tel ou tel applicaiton par défaut pour le web ?

- J'utilise OpenOffice sur mes autres machines, et là, j'ai un peude peine à l'installer.
Il faut mettre Xfree 86, ce que j'ai fait, et quand je lance openoffice, il me charge un menu dans la barre en haut, puis un message "veuillez patienter" et c'es tout.
J'ai loupé une étape ??

- Comme logiciel de gravure, vous utilisez quoi ?
Sachant que j'ai l'habitude de graver des ISO ...

- Je n'arrive pas a faire des copies d'écran, le menu est "grisé", faut faire quoi ?

- Je fait des scripts php/cgi, vous me conseillez quoi comme éditeur bien foutu ?

- Et pour terminer, j'ai "seulement" 256 Mo de ram dessus, et quand je travaille dessus, le moniteur me met qu'il reste environs 50 Mo de libre.
Est-ce que vous me conseillez de mettre 512 ?
(il est assez lent des fois)

Merci beaucoup,
galphanet
Pour le navigatuer : ouvre safari et dans ses préférences dis-lui que tu veux firefox comme navigateur par défaut.

Pour OOo je te conseille NeoOffice, sa version java.

Pour les copies d'écran : pomme-Maj-3, pomme-Maj-4 et pomme-Maj-4 puis barre d'sspace.

Editeur -> smultron, textwrangler, fais une recherche y en a plein cité dans le forum dev ouebe

Pour la RAm je dirais perso 1 Go :D mais 512 me semble le minimum

supermoquette a dit:
Editeur -> smultron, textwrangler, fais une recherche y en a plein cité dans le forum dev ouebe

perso je conseillerais BBedit un peu cher, mais le must :zen:

sinon, textEdit (inclus ds macos reglé en mode txt est simple et fiable)

---
et pour la ram n'hesite pas à en rajouter, macosX est plutot gourmand.

(256 c'est effectivement trop peu, pousse à 512 ou plus)

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de questions mais toutes n'intéressent pas le forum "Logiciels" !
Nos forums sont organisés en forums thématiques et par souci d'efficacité il est bon de respecter ces thèmes quitte à poser plusieurs questions.

Pour mémoire :

Libellés et objets des forums techniques de MacGé

Forums Apple : ...par ici...

Mac OS X : Utilisateur débutant ou confirmé : toutes les questions, les astuces et les conseils sur le système d'exploitation Mac OS X (10.0 à 10.4.x).

Mac OS Classic : Tout sur Mac OS Classic, de la version 7.x à la version 9.x.

Mac de bureau : Power Macintosh, iMac ou eMac. Pour tout savoir sur le Mac qui repose sur votre bureau.

Mac portables : PowerBook ou iBook. Votre Mac est mobile et vous apprendrez ici comment exploiter au maximum ses performances.

Forums création : ...par ici...

Arts graphiques : Dessin, graphisme, PAO, animation, 3D, typographie, colorimétrie, retouche photo, metiers d'infographiste.

Photo : Photographe amateur ou averti sur Mac, toutes les questions, les conseils et les solutions matérielles ou logicielles sont évoquées ici.

Vidéo : Questions techniques ou conseils sur les logiciels, d'iMovie à Final Cut Pro, et les matériels, cartes d'acquisition ou camescopes compatibles Mac.

Musique : Créez, écoutez, diffusez et profitez des capacités musicales de votre Mac (Attention: pour iPod et iTunes, rendez-vous sur les forums iGeneration.fr).

Forums conseils : ...par ici...

Switch et conseils d'achats : Vous passez du PC au Mac. Que faut-il choisir selon ses besoins ? Où acheter et à quel prix ? Comment trouver de l'aide ou un dépannage ?

Logiciels : Bureautique, bases de données, solutions professionelles, logiciels d'éducation, ...

Internet : Tout ce qui concerne l'utilisation quotidienne de l'Internet : navigateurs Web, iChat & Co, fournisseurs d'accès, netiquette, chat, courriel...

Le Mac en réseau : Que ce soit en entreprise ou à la maison, entre Mac et Mac ou Mac et PC, sans fil ou avec fil. Découvrez ici toutes les solutions pour mettre votre Mac en réseau.

Informatique nomade : Comment utiliser tous les appareils nomades, du Palm au téléphone portable en passant par le PocketPC ou le GPS avec votre Mac.

Périphériques : Imprimantes, scanners, graveurs CD/DVD, etc... .

Jurassic Macs : Faites revivre ce vieux Mac qui ne demande qu'un peu d'attention. Sentimental, moi ?

Forums développement - Project:Omega : ...par ici...

Développement sur Mac : Le développement d'applications sur Mac, langages, environnements et outils : programmation Cocoa, Java, Carbon...

Développement web : Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, JavaScript, Flash, SPIP et les autres technologies du Web sur leur site.

Unix, Linux & Open Source : Découvrez ici comment utiliser ces logiciels, les compiler et maîtriser également les versions PPC de Linux