En switch [PowerBook 15']

J_K

Membre actif
7 Septembre 2004
401
50
38
Lôzane
Bonjour à vous tous...

Je suis en train de switcher, après avoir eu deux ou trois mésavantures avec mon PC, mais usrtout en fait parce que je veux acquérir un portable, et que les portables PC ultra plat et de bonne config ne sont pas à moins de 6'000CHF! Je souhaite donc investir dans un PowerBook 15', avec 1Go de RAM (en 2x), HD 80Go (5400rpm), SuperDrive et carte de 128, sinon la config standard Apple pour le reste. Je pensais aussi ajouter une borne Airport Express.

Mais quelques questions subsistent encore... J'ai besoin de vos lumières, vous qui êtes sur ces machines depuis un bout de temps.

D'abord, votre impression générale...
Ensuite, que pouvez-vous m'apprendre sur mon futur PB (anecdotes, crash, autonomie, etc...)?
Et enfin, j'ai déjà un réseau sans-fil à la maison, avec une borne d'accès ZyXel et je voulais savoir si c'est possible d'utiliser l'Airport Express comme antenne relais pour le réseau déjà existant.

Merci d'avance...

• J’aime
Réactions: iMax
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

je tique un peu sur le Giga de ram est ce vraiment utile ? veux tu l'acheter chez apple (voir le post en tête de ce forum)

pour le reste, je laisse les heureux possesseurs t'en parler :love:

Ben j'avoue pour le Giga que c'est vrai que c'est pas vraiment utile:rateau:, mais que veux-tu, chez Apple, sur le Store, c'est là que je vais acheter je pense, pour le 15', c'est 512 ou 1Go, y a pas l'entre deux, je trouve que 512 est un peu faiblar... Voilà, pour le reste, j'attendrai de voir les autres....

Merci quand même :zen:

fasi un tour dans le forum reseau pour ta borne, zyxel est très présent en suisse mais peu en france :rose:

J_K a dit:
Bonjour à vous tous...

Je suis en train de switcher, après avoir eu deux ou trois mésavantures avec mon PC, mais usrtout en fait parce que je veux acquérir un portable, et que les portables PC ultra plat et de bonne config ne sont pas à moins de 6'000CHF! Je souhaite donc investir dans un PowerBook 15', avec 1Go de RAM (en 2x), HD 80Go (5400rpm), SuperDrive et carte de 128, sinon la config standard Apple pour le reste. Je pensais aussi ajouter une borne Airport Express.

Mais quelques questions subsistent encore... J'ai besoin de vos lumières, vous qui êtes sur ces machines depuis un bout de temps.

Ensuite, que pouvez-vous m'apprendre sur mon futur PB (anecdotes, crash, autonomie, etc...)?
Et enfin, j'ai déjà un réseau sans-fil à la maison, avec une borne d'accès ZyXel et je voulais savoir si c'est possible d'utiliser l'Airport Express comme antenne relais pour le réseau déjà existant.

Merci d'avance...

N'achète pas la ram sur l'applestore, elle est hors de prix !
Prends ce qu'il y a en standard et achète après chez crucial.com par exemple ;)

Bah pour le reste, le mieux est que tu lises les multiples et nombreux threads de possesseurs heureux :D
Et puis, non, ça ne crashe pas (enfin vraiment pas souvent, et c'est toujours parce que tu l'as bien cherché), un mac ;)
Autonomie d'un 15, en moyenne de ce que j'ai pu lire: 2h30.
Je faisais pas mieux avec mon alu 17 1e génération, mais bien mieux avec mon 12' dernière génération.

NB: si tu cherches vraiment de l'ultraportable, oriente toi vers le 12, c'est vraiment super méga ultra portable ;)
Comment qu'il dit l'aut' chagremachin déjà ? ah oui: alu 12 powaaaaa :D

J_K a dit:
Bonjour à vous tous...

Merci d'avance...

Excellent choix le PB 15" :up:
- pour la RAM: prends seulement 1 barrette 512 sur Applestore, l'autre: ICI, par exemple
- autonomie: avec batterie neuve entre 3 et 4 heures selon utilisation et règlages

:coucou:

Ah, JK est enfin parmis nous :D

Bienvenue sur MacG :zen:

J_K a dit:

On peut utiliser des bornes relais qu'avec un réseau en 802.11g pour des questions de normes. Ta borne étant en 802.11b, c'est foutu... :(

• J’aime
Réactions: J_K
Salut !!!

Alors le PB 15" avec les extensions dont tu nous a parlé ... c'est une très belle machine.
Sinon pour la ram, comme tu as pu le voir, il vaut mieux aller la prendre ailleurs, ca coute bien moins cher.

En tout cas, pour l'autonomie, j'ai un collègue qui en a un, mais sans la 128 Mo et sans le DD en 5400 tr, ce qui peut jouer un tout petit peu sur l'autonomie, et batterie casiment neuve, pour faire du net (airport, en plus, c ce que tu vas faire chez toi), iTunes, et un peu de bureautique légère, il tient avec des réglages d'optimisation pour la batterie a peu près 3h30. Moi pour les même utilisation avec mon 17", je tiens bien 4h.

Merci, merci à tous de vos conseils, je suis convaincu à 100% maintenant

Le virement est parti pour Apple ce matin et j'ai acheté de la RAM en plus, 512 chez Val-Center et encore une souris Logitech MX900 en BT pour parfaire le tout.....

Voilà,, maintenant, je suis impatient de recevoir ma machine, mais qu'esr-ce que c'est long......................:siffle:

J_K a dit:
...maintenant, je suis impatient de recevoir ma machine, mais qu'esr-ce que c'est long......................:siffle:
c'est le premier effet apple , l'attente maladive du premier mac :love:
n'oublies pas les photos :love:

Ben félicitation, et bienvenue dans le monde Mac.

Bon choix. cependant pour la souris, il est vrai qu'en BT c'est pratique, mais il ne faut pas oublier que ca va faire quand meme un peu diminuer l'autonomie de la batterie.

Moi je le désactive toujours.

Je peux que le conseiller ce powerbook. J'ai également switché pour cette machine avec 128Mb graphique et le HD en 5400 Trm suite à des galères incessante sur winXP.

J'en suis enchanté! C'est à mon avis les meilleures ordinateurs portable au niveau qualité prix et surtout design. Et sans parler de l'osX ou je suis resté impressionné après plusieurs mois d'utilisations et de nombreuse applications installées.

Vive macosX... plus qu'à faire switcher la copine...

Salutations
Dubs

C'est vrai que le PB est un très belle machine, et je dois dire que pour un switch c parfait, il ne peut que se passer bien.

Et pour ceux qui viennent comme moi du monde Windows, je dois dire que Mac OS X, c'est enfin un système d'exploitation a la hauteur.

Vive le monde mac