Encadré à intégrer dans la table des matières sous Pages

PAul2050

Membre enregistré
10 Juin 2017
2
0
40
Bonjour à tous,

voilà je vous explique mon problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis plusieurs heures maintenant.
J'ai créé un document sous Pages dans lequel mes titres de chapitres sont encadrés par le biais de la fonction "encadré texte" lui-même insérer dans un encadré de la fonction "figure" (cela me permet d'avoir un encadré de couleur en fond). Tout cela pour des raisons esthétiques de mise en page.

Je voudrais que ces titres apparaissent dans ma table des matières. Or, je n'y arrive pas. Dès que le titre est inséré dans cet encadré (encadré type "texte") , il disparait de la table des matières.
Avez-vous une solution à me proposer ? Vous êtes ma seule chance d'y arriver : cela fait environ 4 heures que je cherche désespérément une solution !
Merci par avance pour vos lumières !
 
Bonjour,
merci pour votre réponse et excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant. Je ne l'avais pas vu...
J'ai finalement bidouillé : j'ai écrit le titre à l'extérieur de l'encadré en utilisant la couleur blanche. Ainsi on ne voit pas cette écriture dans mon document (écriture blanche sur fond blanc) mais celle-ci apparait dans mon sommaire (car "titre" utilisé).
Ca vaut ce que ca vaut, mais en tout cas ca marche !
Merci dans tous les cas pour votre réponse.