Encadrer des titres sous pages 09'

sorock

Membre enregistré
20 Février 2009
2
0
Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit ...
J'ai une question bête, mais je n'arrive pas à trouver de solution, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Comment fait-on pour encadrer des titres sous pages 09'?
J'ai essayé de chercher sur internet la solution, mais sans succès...
ça ne doit pas être très compliqué c'est sûr, mais j'ai le logiciel depuis peu de temps, je n'ai pas réussi à découvrir toutes les possibilités qu'il offre.

merci d'avance pour votre aide!!
 
Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit ...
J'ai une question bête, mais je n'arrive pas à trouver de solution, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Comment fait-on pour encadrer des titres sous pages 09'?
J'ai essayé de chercher sur internet la solution, mais sans succès...
ça ne doit pas être très compliqué c'est sûr, mais j'ai le logiciel depuis peu de temps, je n'ai pas réussi à découvrir toutes les possibilités qu'il offre.

merci d'avance pour votre aide!!

Bonjour,

Je ne possède pas Page 09, mais Page 08. Je pense que la façon de faire ai changé :
* tu crées une Zone de texte
* tu écris ton titre
* tu ouvres l'inspecteur
* tu sélectionnes le bouton "graphisme" (un petit carré avec un rond)
* dans la rubrique "trait" tu selectionnes 'ligne" ou "cadre d'images" puis tu as l'option "ombre" en dessous.
 
Bonjour,

Je ne possède pas Page 09, mais Page 08. Je pense que la façon de faire ai changé :
* tu crées une Zone de texte
* tu écris ton titre
* tu ouvres l'inspecteur
* tu sélectionnes le bouton "graphisme" (un petit carré avec un rond)
* dans la rubrique "trait" tu selectionnes 'ligne" ou "cadre d'images" puis tu as l'option "ombre" en dessous.
Ben non, pas besoin de faire tout ça. :D
 
Ben non, pas besoin de faire tout ça. :D

Ta méthode, simple, crée un cadre fixe, qui ne peut pas être modifié. La méthode que j'indique, peut être un peu plus longue, permet de créer un cadre modifiable et différents types de cadre sont possibles.
A sorock de prendre celle qui lui convient :)
 
Ta méthode, simple, crée un cadre fixe, qui ne peut pas être modifié. La méthode que j'indique, peut être un peu plus longue, permet de créer un cadre modifiable et différents types de cadre sont possibles.
A sorock de prendre celle qui lui convient :)
Qu'appelles-tu "différents types de cadre" ?
 
Merci à vous deux!!
Je testerai les deux méthodes, on verra celle qui sera la plus adaptée à ce que je recherche.

Je vous remercie infiniment de vous être penchés sur mon problème!
 
En passant par le bouton "graphisme" de l'inspecteur, tu peux ajouter un "cadre d'image" qui peut être changé à volonté en choisissant un modèle dans la liste déroulante du menu local "trait"

A+
Exact.

Mais hors ce genre de fantaisies, l'autre méthode convient très bien, à un détail près : il n'est pas possible de réduire la longueur du cadre (on peut seulement jouer sur la hauteur), comme on le fait dans Word.
Dans ce cas-là, la méthode de la zone de texte reste valable.