J'ai dû faire une bêtise, déjà un kernel panic, ensuite impossible de lancer le Finder, d'ouvrir le DD, etc...C'est parti pour l'installation de Leopard sur le 800MHz, RDV dans 2h et 32mn.
Même chose en réinstallant Leopard, je redémarre l'ordi, mais avant je déconnecte une clé USB qui était resté sur le Tournesol.J'ai dû faire une bêtise, déjà un kernel panic...
Même chose en réinstallant Leopard, je redémarre l'ordi, mais avant je déconnecte une clé USB qui était resté sur le Tournesol.
J'efface l'ensemble de Tiger lors de l'installation, tout fonctionne. Kernel panic dû certainement à cette clé.
Reste cette histoire d'enceinte Bluetooth.
J'ai toujours cette fenêtre...Après avoir lancé LeopardAssist, j'ai ce message sur le Tournesol 700MHz équipé du SSD.
Voir la pièce jointe 143331
L'installation est impossible sur le SSD, je pense que le lecteur est en cause.J'ai toujours cette fenêtre...
Je vais réinstaller Tiger pour repartir sur de bonnes bases.
Oui je suis d'accord avec toi.Pour le 800MHz qui ne démarre plus sur son disque, tu démarres sur le DVD d'installation et tu vas dans Utilitaire de disque, et le bouton "Réparer" est grisé ?? pourtant ça n'est grisé que quand on veux réparer le disque de démarrage... et "réparer les autorisations" ça marche ?
Ce matin, j'ai bien "Mac OSX, 10.5.8 sur Leopard" en sélectionnant disque de démarrage à partir de la clé bootable.Si je sélectionne "Disque de démarrage", il n'y a rien, seulement l'icône "Démarrage en réseau".
Comme moi.je n'y connais pas grand chose en ligne de commande sous OSX...
Oui j'avais aussi essayé cette méthode.... en formatant le HD interne avec l'utilitaire de disque de l'installeur avant de lancer l'installation, tu as essayé ?
Edit:
Comme je ne pouvais pas réparer avec le DVD de Leopard, j'ai essayé avec le DVD Tiger avant de tout effacer.
Et bizarrement "Utilitaire de disque" sous Tiger a trouvé un tas de truc (ligne rouge) à réparer.
J'ai pu avoir accès à la réparation et tout est ok (ligne verte).
Je sélectionne "Disque de démarrage" et voilà Leopard opérationnel sur le 800MHz.
Il reste encore un paquet de mises à jour, (8 au total) est ce que je vais les faire... ben oui, mais une par une.