Enceintes MBpr 15" mid 2014

ElGringo13

Membre confirmé
1 Mai 2013
92
3
Marseille
Salut !

J'ai récemment acquis ce macbook pro et je souhaitais acheter des enceintes pour pouvoir regarder mes films avec un son plus fidele que celui du mac (qui est quand meme excellent au passage) et j'hésite entre la barre Xtreme (USB) et les Bose companion serie III, les deux font 100€.

Lesquelles me conseilleraient vous ? Sachant que c'est vraiment sur ces deux que porte l'hesitation...

Je vous remercie d'avance !

Je sais que ton hesitation porte sur les 2 modèles que tu as cité mais permet moi de te conseille le logitech Z623.
Je l'ai, il est excellent. Surtout pour regarder des films, le caisson de basse est juste bluffant. Regardes les tests entre tes enceintes sur lesquelles tu hésites, et le Z623. Le mieux ce sont les tests de lesnumériques je pense car ils sont objectifs.

Je te conseil ce site qui est la référence en terme de test :

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc.html

Bose est une référence en terme de son. J'ai les Bose Companion 20 qui sont juste géniale, mais elles sont très cher. Pour moins de 100 euros tu peux trouver les Bose Companion 2 qui sont recommander par les numérique.

Par contre les Bose Companion III que tu cites ne sont pas à moins de 100 euros mais à 230 euros sur Amazon... Tu as du confondre avec les Bose Companion 2...

Autant pour moi c'est les Bose companion 2 serie III !
Je vais faire un tour sur le site que vous m'avez conseillé alors !

Selon vous (votre avis d'utilisateur) c'est mieux branché en USB comme le Xtreme ou en stereo avec prise secteur comme les boses ?

Je n'ai aucune idée si l'usb a un avantage ou un inconvenient, mais a ta place je partirais sur les Bose qui sont réputé, l'autre barre de son que tu as cité semble compliqué à trouvé sur internet, ca ne présage rien de bon..

Pour la barre compliquée a trouver, c'est sur le site d'apple que je l'ai vue ^^

Effectivement, le test des boses companion 20 est attrayant, mais c'est 150€ plus cher, je pense me déplacer en magasin pour les essayer !

Effectivement, le test des boses companion 20 est attrayant, mais c'est 150€ plus cher, je pense me déplacer en magasin pour les essayer !

Perso j'ai vraiment été bluffé par le son des Companion 20. A la base je voulais des bons haut-parleurs pour le boulo et je l'ai ai tellement aimé que j'ai ai acheté une deuxième pair pour la maison :rateau:

Après tout est une question d'argent et de ce que tu attends comme résultats. Perso j'ai toujours eu des enceintes à moins de 100 euros et j'en étais très content, mais si tu as les moyens et que tu aimes avoir un très bon son, alors les Companion 20 te rendrons heureux :p

La meilleur chose est comme tu le dis d'aller directement en magasin pour pouvoir écouter la différence et voir (écouter...) se qui vaut le plus la peine. Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est que ca se garde généralement de très nombreuses années des haut-parleurs de pc...

Le probleme c'est que je sais pas ou aller les tester..
C'est surtout sur des films que j'aimerais les tester donc me trimballet le 15" pour ça c'est moyen ^^'

Et oui je suis exigeant ah ah pour le rap j'ai une beat box de chez Monster mais je voudrais un truc plus fidèle pour les autres styles de musique :)

Oui effectivement j'ai un bose store pas loin je m'en rappelais plus, par contre macg avait sorti un article, plutot une news sur la Xtreme et 10W pour 100€ c'est meme pas la peine, je suis sur que le son du Mac lui meme est plus puissant !

Le son des bose compagnon 2 est pas mal, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de caisson de basse avec. Et que c'est très cher quand même. As-tu lu me test du Z623? C'est pour moi le meilleur compromis entre musique, film etc.

Ah dommage... Bon en même temps mon bureau fait 2 mètres de long ;) mais je l'ai quand même mis en dessous du bureau.

Le mieux pour tester les enceintes c'est d'aller à la fnac. Même si tu ne prends pas ton ordi, tu peux brancher le cable jack (si c'est un jack) de l'enceinte sur l'iPhone pour savoir de quoi il en est pour de la musique par exemple :-)

Yep ou je mettrais une bande annonce de youtube pour voir, merci en tout cas pour vos avis et conseils, je vais essayer ces produits pour voir ce qu'il en est :)

Enfin il faut quand même que la source audio soit de suffisamment bonne qualité, autrement avec un son de mauvaise tu auras forcement un rendu de mauvaise qualité dans les enceintes :p

Dans les Bose Store ils auront forcement tout le nécessaire pour faire écouter leur matos avec du son de haute qualité.