Enceintes USB sur hub : est-ce possible ?

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
40
Montréal
Bonsoir !

Au boulot j'utilise une petite paire d'enceintes USB (Logitech V20) qui se branchent en USB sur mon Mac. J'aimerais les utiliser chez moi, mais sur un hub USB.

J'ai essayé au boulot avant, et dès que je branche sur le HUB (alimenté par une alim externe), le son devient très faible, il n'y a plus de basses, et beaucoup de craquements. Le son parait être compressé à mort, surement à cause du débit qui se réduit.

Aussi, je me pose la question de l'utilisation d'un HUB USB et de périphériques son en USB. J'avais une carte son USB Line6 qui ne fonctionnait pas non plus derrière un HUB (je pensais que c'était parce que celui ci n'était pas alimenté).

Etant donné que j'ai plus de 2 périphériques à brancher (disque dur externe, tablette graphique, enceintes USB, adaptateur HDMI, etc...), comment faire ?

Adaptateur HDMI en USB??

La solution serait peut-être d'arrêter de brancher en USB des choses qui n'ont rien à y faire: adapateur HDMI (si ça existe), haut-parleurs, modem ADSL...

Liste de manière exhaustive ce que tu veux brancher en USB sur 2 ports et on pourra voir ce qui est conciliable ou non...

C'est un MB que tu as? (pas de FW, donc?)

Oui c'est un Macbook (non pro mais en alu quand même): pas de port FW malheureusement.
Quant à l'adaptateur HDMI, il s'agit en réalité d'un adaptateur mini Displayport vers HDMI, et l'audio est fournit par une prise USB.

Perso je veux bien arrêter de brancher des périphériques en USB 2,0, surtout quand on connait la norme (bande passante divisée à part égale :mouais:).
Si Apple avait daigné mettre un port FW et HDMI sur cet ordi, ce serait beaucoup plus simple...

Voici la liste des périphériques, chez moi :
- Un disque dur externe 3,5'
- La sortie audio de l'adaptateur HDMI
- Une tablette graphique
- Les enceintes Logitech USB V20 (pas encore achetées pour la maison donc)
- Un disque dur 2,5' de temps à autres
- Un iPod Touch
- Un souris éventuellement (j'ai pour l'instant une sans-fil, je songe à revenir vers du filaire)

Au boulot :
- Les enceintes USB
- Une switch KVM
- De temps à autres, une clef USB.

Pour le boulot c'est facile, je n'ai qu'à mettre un hub pour le switch et la clef USB et c'est tout.

Merci :-)

Ben le truc ça serait (chez toi) de brancher les enceintes sur une des prises USB et le hub sur l'autre !

Ou des enceintes sur jack en effet, mais si je voulais des enceintes
USB c'était parce que la prise Jack commence a se comporter bizarrement : elle a tendance a "débrancher" les jack. Je veux dire que le son partout passe des enceintes externes a celles internes si je bouge le portable... Et j'ai toujours trouvé les fiches Jack cheap a mort...
Je vais faire comme proposé : un hub pour tout le reste, et les enceintes USB ou la sorte son hdmi sur l'autre USB. de toutes façons, je nutilise pas les deux en même temps.