Enchainement de Clip sur Quick Time

louisedor

Membre confirmé
24 Février 2004
71
1
Bonjour à tous,

Existe t'il une commande sur Quick Time permettant d'enchainer plusieurs clips à suite sans avoir à chaque fois selectionner le suivant lorsque le précédent est terminé ?

Je pense dans quelques temps brancher mon iMac sur un projo et aimerai faire passer sans manipulations les quelques dizaines de clips musicaux que contenus sur mon DD.

Merci de vos bons conseils

:)

Foguenne a dit:
Comme l'a dit Hugo76 tu peux utiliser QT Pro.
Si tu ne l'as pas tu peux utiliser iMovie. Tu ouvres un nouveau projet iMovie, tu glisses tes clips dans l'ordre que tu veux. :up:
merci de ton conseil mais lorsque je veux glisser ou importer un clip dans iMovie, il me mets comme message : impossible d'ouvrir le fichier "XXXX.mpg" Ignorer et continuer,

Est ce un problème d'extension de fichier ???

Peut être qu'il a un codec particulier, non ?
Sinon, une liste de lecture avec VLC ne te suffit pas :confused:

Bonjour
A ce sujet quelqu'un connaitrait-il la manoeuvre pour ajouter ainsi des séquences quick time dans QT PRO. Il y a une histoire de zone encadrée par des triangles et une manière de faire et comme c'est expliqué en anglais je pige pas bien.
Merci d'avance

Et avec ceci ?
A+
KCd

KCd KCd et pas KCD
Apres on va encore dire que je suis NRV.... :hein:

KCD a dit:
KCd KCd et pas KCD
Apres on va encore dire que je suis NRV.... :hein:
Ben alors change ton pseudo.... car c'est bien KCD qui s'affiche! :eek:

• J’aime
Réactions: KCD
MDR :D :D

Moi je vois KCD aussi hein ... :siffle: :D

Ah ben fichtre, moi doit a fourché lors de l'incription.
Milles pardons
:rose:
KCd

Allez voir ici pour les clips .mpg et les problèmes de son à l'exportation en .mov...
Dans un .mpg, les pistes son et vidéo ne sont pas séparées et on ne peut faire de copier/coller, donc il faut les séparer et c'est expliqué dans le sujet indiqué plus haut.
Nota, iMovie ne traite pas les .mpg !

Sinon, Lucky pour répondre à ta question, il faut repérer la partie que tu veux copier/coller en l'isolant grâce aux deux petits curseurs gris, ensuite tu la copies et tu la colles là où tu veux en ayant pris soin de placer le curseur de lecture(noir) au bon endroit.

Il y a quelquechose qui doit m'échapper dans la manoeuvre car quand 2 séquences sont ainsi 'glissées' (car dans le menu 'edition' rien n'est activé !?), la 1 ère séquence est bien lue avec le son mais la 2ème ne s'enclenche qu'avec le son et pas l'image. Il faut que je clique avec la souris sur la barre de lecture pour que l'image apparaisse. C'est comme si un taquet manquait....
C'est vrai que j'ai iMovies mais il ne sait pas lire les .mpg....
Quant à la réponse de KCd qui propose 'bitplayer' ça marche pas avec X 10.1.5 (10.2 et >seulement) :(

Il n'est pas mal du tout ce logiciel freeware bitplayer!
En plus il permet de tourner à 90° ses films lorsque parfois on a la bétise de tourner son appareil photo?? :up: