enchainement de musiques choisie

womack

Membre enregistré
25 Avril 2008
3
0
47
Bonjour a tous,
je suis tout nouveau utilisateur Mac et ravi d'avoir plaqué windows !
j'ai pourtant un souci qui m'énerve un peu: J'avais l'habitude dans le windows media player ou dans winamp de choisir mes chansons une par une pour me faire une liste de chansons que je voulais ecouter sur le coup sans en faire forcemment une playlist qui serait sauvegardée.
Pour avoir le meme resulttat dans itunes le seul moyen que j'ai trouvé c' est de lancer un mix de soirée puis de cliquer sur les chansons de ma bibli en choisissant "ajouter au mix de soirée comme morceau suivant" et en décochant celle que itunes m'a balancé d'office dans le mix.
Bref je veux me faire MA liste de lecture à moi qui une fois finie n'est enregistrée nulle part.
En esperant avoir été assez clair :) merci de votre aide les macs...euh mecs...

Dans itunes, il te suffit de créer un dossier (barre latérale) et d'y glisser les chansons que tu veux ;)

Dans itunes, il te suffit de créer un dossier (barre latérale) et d'y glisser les chansons que tu veux
il ne veut justement pas faire de playlist... mais c'est vrai que je ne vois pas d'autre solution.

il ne veut justement pas faire de playlist... mais c'est vrai que je ne vois pas d'autre solution.

je n'en vois pas non plus.... cela dit, supprimer la playlist juste avant de quitter iTunes ne demande pas beaucoup de temps!

cela dit, supprimer la playlist juste avant de quitter iTunes ne demande pas beaucoup de temps!
mouais.. mais la seconde qu'il perd à la supprimer, c'est peut-être celle qu'il lui manquera quand il ira prendre le bus et qu'il lui partira sous le nez au moment où il allait appuyer sur le bouton d'ouverture des portes. On est jamais assez prévoyant !

merci a tous de vos reponses c'est bien ce que je pensais je l'ai dans le schtroumpf ! enfin on peut pas tout avoir. j'ai deja l'impression de rouler en cadillac comparé à mon solex de pc, alors bon...je vais me resoudre a me faire un dossier "playlist à wam" et pis voila...
merci encore a tous!

je sais pas si j'ai bien compris, car ça me paraît simple
même dans la bibliothèque.. il suffit de décocher la petite case ( à gauche du titre ) et le morceau sera ignoré à la lecture.......

je sais pas si j'ai bien compris, car ça me paraît simple
même dans la bibliothèque.. il suffit de décocher la petite case ( à gauche du titre ) et le morceau sera ignoré à la lecture.......
hmmm.. à mon avis c'était pas ça la question. :-) Il s'agissait de faire une playlist pour une seule fois et qui reste à nulle part après avoir été jouée.

oui oui tout a fait ça une playlist 100% de moi et pas obligé de la sauvegardé...un peu à la winamp quoi...
a moins qu'il y ai un soft à la winamp qui existe sur mac dans ce cas je me passerai d'itunes quand je veux me faire un mix ephemere a moi