Encodage Divx et Clustering avec Xgrid

Lupin sansei

Membre actif
18 Août 2002
506
9
Je cree un fil pour essayer de reunir les experiences d'encodage DivX en faisant du clustering avec Xgrid. Comme le sujet peut etre sensible, je precise au'il ne s'agit pas de reussir a copier un film mais bien a encoder une sequence sur plusieurs machines en cluster
smile.gif


Mais il y a quelques limitations a l'heure actuelle. Notemment, nous utilisateur basiques, on ne peut pas distribuer comme ca un encodage video entre deux machines. Mais a notre niveau, on peut y parvenir en rusant. Il suffirait de donner des portions de sequences a encoder a chacune des machines. il y a des utilitaires qui premettent de tronconner des sequences video. Xgrid gere les listes de fichiers. il n' y aurai plus qu'a recoller les bouts a la fin et on a deja des utilitaire pour ca.

Voici les resultats de mes 1eres experiences en utilisant Xgrid et l'option creation de plugin et une seule machine....(un cluster a une machine
laugh.gif
) j'ai utilise D-vision et ffmpex pour obtenir l'ensemble des arguments transferes soit a mencoder soit a ffmpeg.
Je les ai reporte dans Xgrid mais il y a une incertitude sur la maniere de preciser le fichier de depart dans les arguments.
Mais il y a un probleme aue je ne parviens pas a resooudre, je n'ai pas encore reussi l'encodage d'une courte sequence video. Si je saisi dans Xgrid, le 1er argument du type fichier et que j'assigne mon fichier source, on voit avec le moniteur d'activite que le processus demarre, gzip entre en action puis les differents composants de Xgrid tourne pendant un temps, gzip revient, j'imagine que c'est pour decompresser le fichier video et au moment ou ffmepg ou mencoder devrait -je suppose- entrer en action, l'activite cpu tombe et plus rien de se passe. Pour Xgrid, la tache semble toujours fonctionner mais aucun fichier .avi, meme vide n'est cree...

alors si vous arrivez a faire qque chose...
cool.gif
 
J'ai également essayé la même chose mais ça ne fonctionne pas :
j'ai créé un plug-in avec le lancement de la commande mencoder (en utilisant tous les paramètres qui vont bien)

:j'obtiens "job submitting" puis "job timeout"

pourtant ma machine cliente (à lafois controleur & agent) est reliée à ma machine cliente en 100 mb.

Je suis preneur de toute idée à ce sujet.
 
pareil pour moi!
j'ai fait le test sur une seule machine.
je pense que ça doit venir de la façon dont est fourni le fichier à traiter parce qu'il semble que ça plante juste quand l'encodage doit démarrer.