Encodage en divx depuis Imovie (OS X) QT 5

Armentis

Membre confirmé
24 Juin 2000
84
0
Salut

Bon voila, je me retrouve avec de beaux p'tits montages sous Imovie (OSX.1.3) et je voudrai les encoder en Divx grâce notamment au super MacDivxCreator ou à FFmpegX. Mais le "hic", c'est qu'ils ne savent apparement pas traiter à partir de fichiers QuickTime. Comment faire alors ?
Faut-il que je les convertisse en .vob grâce à un log de création DVD ? Mais en existe-il un gratuit ? Ou bien faut-il que je passe sous QT 6 et tenter en mpeg 4 (mais mon fichier ne sera pas multi plateforme je pense)?

Bref, si quelqu'un a déjà fait cette manip : passer de Imovie ou bien d'un fichier dv en divx sous OS X, il serait super sympa de me l'expliquer.

Merci d'avance pour vos réponses. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
 
la marche a suivre est horriblement compliquée...
il faut d'abord extraire en qt haute qualité
ensuite exporter en mpeg2 avec, par exemple, Mpack (environ 30x la durée du film sur un G3...)
ensuite, créer un dvd, avec, par exemple, dvdirector (assez rapide)
ensuite utiliser dvd2divx pour le mettre en divx...
en gros faut compter en tout 48h, du début a la fin, pour 1h de film... et le résultat est pas top!

si qqn peut donner les meilleurs règlages mpeg4 disponibles, je suis preneur...
 
Oueh c'est ce que j'ai trouvé par moi-même.

Mais pas besoin d'en faire un dvd.

Une fois exporté en mpeg2 avec Mpack. Tu peux déjà t'en servir avec FFmepg. Il suffit juste auparavant d'extrair sous quicktime ta bande son en wave par ex. Puis tu va la chercher depuis FFmepg dans le fenêtre audio.

C'est sur que c'est long.

Sur mon iMac 400 256 mo, j'ai mis 30mn pour compresser le fichier DV de moin de 3mn en Mpeg2.

Ensuite la compression divx est assez rapide comparé à un Pentium 3 600 mhz: c'est équivalent, je dirai même plus rapide.

Merci quand même pour tes conseils, mais j'avais trouvé avant.

Par contre existe il un log OS X (freeware) qui encode en mpeg2 tout comme Mpack. C'est agassant de redemarer en OS 9.

Je connais BitVice mais il est payant.