encodage mails (encore, oui !)

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour à tous, je vais me faire enguirlander pour parler encore de l'encodage des mails, mais la recherche ne donne rien de récent, donc je demande un renseignement à ce sujet , même si on va me dire que ça a été traité des tas de fois (d'ailleurs, j'aimerais bien savoir où vu que je ne trouve pas…).
Donc, voila ce que m'affiche Mail depuis quelques jours, et ce qui m'étonne , c'est qu'il affiche de la même manière les mails reçus il y a des mois quand je les ouvre pour vérifier, et pas seulement ceux d'il y a deux jours.
Le mail bien écrit apparait dessous, lisible.

none (domain of yahoo.fr d

oes not designate permitted sender hosts)
X-Ymailisg: VfTGFN0WLDtIPzlxzDfcneUhzkOnscMCKj7rUywTy7m7KZTq 8JsSbQ2pvKKuSryv5sqv1Q3NJkVNqRV0GLAPFH3TTJMNnWNCXfvPRxNZfJly tOgxZjyRDauJpVNHiKwvpFR1Ie64vcpfkCfENKjRQ.LVm4lp.W1ZgxqkqQxx uU5JoqbLzWhLnsjtPkKDdnNtkEfS_go6C1YnTaAnH6awyBxJuLLf92OYXczB fXxiE9ULqMU5uGFJX9usr_TATeppUBQ6t3vnKOh0p4PApuc_gj4ziyZpOFAS q0Z2pClcwlRQ7ESsdJ420HqGcQqGtek18sCSCnNpwt6Zn3uKrhmfwUTG54wG lLGe9UHnOQgCNOHoBrAhdmoJVZVq8NTcv4tbTRdglxHUUjU_YLaxnuKXm3xV u0eWG4jpWNbwHcSQRbNQImqKVQFEcAdtZHOu8W7xPeP13ATFMoRAQiVmbkHD s

j'ai essayé tous les encodages proposés, Automatique, les 4 Occidental et même l'Unicode…toujours pareil !!
il s'agit probablement des en-têtes des mails, mais comment supprimer ça, ou le cacher ??? ça m'embête fort !

Je suis sous Lion 10.7.5 et Mail 5.3.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h30 ----------

précision : j'ai deux comptes Mail, un sur Yahoo et un sur Free. Ca fait pareil avec les mails reçus sur les deux comptes, donc ça ne vient pas du serveur, mais bien de Mail.
 
Et dans le menu Messages puis en-tête, tu as bien choisi "Entête par défaut" plutôt que "Texte brut"?
 
Merci Remy pour la réponse ; en fait je viens de trouver le pourquoi : quand j'ouvre un mail, en haut à droite il y a un mot souligné de bleu : details. Et si je clique dessus, il affiche tout le bazar, et si je reclique, il efface tout, sauf le texte du mail.
J'ai du cliquer dessus par erreur il y a deux jours.
Il ne s'agit donc pas d'encodage à changer. Je pense que ces indications sont toujours en tête de tous les mails.