Mail et les PJ

chica

Membre enregistré
3 Mars 2017
1
0
62
par chica le 01/03/17, 17:35

Bonjour à tous,
Je suis sur Mac PRO version système 10.7.5 Mail Version 5.3

J'ai un souci avec Mail.
A vrai dire je deviens chèvre avec les Pièces Jointes !!!
Je mets des PJ, souvent des photos allégées, je coche toujours compatible avec windows. j'envoie le message alors parfois les PJ y sont, parfois non. Si Je veux renvoyer ce mails AVEC les PJ à quelqu'un d'autre, je clique sur le mail que je viens d'envoyer les PJ n'y sont plus !!, mais parfois si je fais répondre les PJ réapparaissent.
j'ai 7 adresses mails toutes en IMAP donc on me dit que je n'ai pas besoin de synchroniser, moi je ne sais pas !
Mais synchroniser quoi, d'après l'aide de mail il s'agit de synchroniser avec le serveur (pour moi GANDI).
mais il y a aussi la synchronisation avec mon Ipad mini et je crois que c'est le noeud du problème ?
Mon ipad me sert surtout pour gérer mes emails lorsque je suis en déplacement, donc il me semble que je dois les synchroniser ou du moins recevoir mes emails, pouvoir répondre et de retour sur mon Mac avoir tous mes emails.
Je reçois des mails avec des PJ sur ipad je les vois mais parfois non.
Si je souhaite ne pas synchroniser ipad, comment faire "NE PLUS SYNCHRONISER" ?
Sur le Mac je transfère mes images (très peu) sur Bridge de la CS5 car dans iTUNES trop de risque de tout perdre d'un côté ou de l'autre.
Quand je souhaite revoir le même email vu avec les PJ sur mon ipad sur l'Ordi les PJ n'y sont plus. Donc si je suis devant le Mac avec l'Ipad, je renvoie les images de l'ipad à une adresse que je récupère sur le MAC. mais parfois les images n'y sont toujours pas !
je fais inclure les images sur Ipad et/ou enregistrer les images (j'ignore totalement où l'ipad enregistre les images, peut-être dans la galerie photo...).
Bref, j'ai fait des tests, je n'y comprend rien !
Sur l'aide de Mail je n'ai rien trouvé sur mon problème de PJ.
Par ailleurs dans le réglage des comptes de mail, dans l'onglet avancé, j'ai réglé tous les comptes pareil, je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans le chemin IMAP...
Désolée je n'ai pas trouvé l'endroit pour joindre ma copie d'écran à ce message.
Quelqu'un aurait-il lutter comme moi avec les PJ ?
Merci de votre aide,EC 2017-03-03 à 17.54.04.jpg