Encodage MPEG2

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonjours à tous,

J'ai un petit problème, je voulais utiliser mon MacBookPro pour réaliser divers montages vidéo,en lieu et place de mon G4 j'ai donc installer ma suite FinalCutPro dessus, en utilisant FinalCut pour le montage j'ai encodé avec compressor, puis DvdStudioPro pour le final, jusque la, pas de probe.
J'ai ensuite fait un montage sous Imovie (cause Plugins), et quand j'ai voulu lancer l'encodage mpeg2 via Quicktime, je me suis aperçu que je n'avait plus le codec.
Après recherche, j'ai vu que Apple l'avait retirer de la suite au profit de Compressor. (Le piège c'est que sur le G4 j'ai encore la version 3 de DVDSP avec le codec).
J'ai essayer de le reprendre sur le MacBookPro, mais cela ne marche pas.

Donc ma question est ce que quelqu'un connaît une solution pour encoder en mpeg2 en direct sans devoir faire un DV et le repasser par compressor
:mad:
Merci de votre (vos) réponse:)

Claude
 
Bonjours à tous,

J'ai un petit problème, je voulais utiliser mon MacBookPro pour réaliser divers montages vidéo,en lieu et place de mon G4 j'ai donc installer ma suite FinalCutPro dessus, en utilisant FinalCut pour le montage j'ai encodé avec compressor, puis DvdStudioPro pour le final, jusque la, pas de probe.
J'ai ensuite fait un montage sous Imovie (cause Plugins), et quand j'ai voulu lancer l'encodage mpeg2 via Quicktime, je me suis aperçu que je n'avait plus le codec.
Après recherche, j'ai vu que Apple l'avait retirer de la suite au profit de Compressor. (Le piège c'est que sur le G4 j'ai encore la version 3 de DVDSP avec le codec).
J'ai essayer de le reprendre sur le MacBookPro, mais cela ne marche pas.

Donc ma question est ce que quelqu'un connaît une solution pour encoder en mpeg2 en direct sans devoir faire un DV et le repasser par compressor
:mad:
Merci de votre (vos) réponse:)

Claude
Il y a un plugin payant (cher) dénommé Digigami MegaPEG.X QT. Voir ce lien.
houdini :zen:
 
Bon pour finir j'ai fait un fichier DV et il est vrai que pour 1 heures de film il a encodé en 1 heure, (presque du temp réel et 12 Go mais il est vrai qu'on à de la place maintenant sur nos disques) donc j'ai repris le DV et utiliser compressor pour faire mon MPEG2. Donc en résumé je n'ai perdu qu'une petite heure, le temps d'une pause café ralongée, alors je vais donc continuer comme cela.
Merçi :up: ;)
 
1h ???

tu n'a pas du choisir le bon format DV car normalement vu que tes clip Imovie sont en DV la seule chose qu'il fait c'est les copier les un apres les autres et mettre le tiimecode comme il faut ....

etrange etrange ....
oui 1 heure, exportation en dv, la je viens de finir mon DVD, si tu a un truc pour faire autrement et plus vite je suis preneur;)

Attention je parle bien montage fait, avec les textes transitions et effets.