encoder en divx?

• Créateur du sujet Créateur du sujet xavax
  • Date de début Date de début

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 005
16
Bonjour,
J'a icherhcé sur le net et je n'ai pas trouvé de solution récente... J'ai un dvd perso que je voudrais mettre en divx. J'ai handbrake mais il ne propose pas ce format et la freebox ne sais pas lire le mp4... D vision n'a pas sorti de mise a jour depuis longtemps. Je cherche donc une solution pour faire cet encodage.
Merci d'avance

Bonjour,
J'a icherhcé sur le net et je n'ai pas trouvé de solution récente... J'ai un dvd perso que je voudrais mettre en divx. J'ai handbrake mais il ne propose pas ce format et la freebox ne sais pas lire le mp4... D vision n'a pas sorti de mise a jour depuis longtemps. Je cherche donc une solution pour faire cet encodage.
Merci d'avance
Quelle Freebox ? La mienne lit les mp4 sans soucis…

Sinon, sous réserve d'avoir installé sur ton ordinateur le codec DivX, ou le codec XviD, MPEG Streamclip est capable d'ouvrir ton DVD et d'exporter en divX ou XviD.

Effectivement je viens de me rendre compte que la V6 sait lire le MP4/ PAr contre a priori elle ne respecte pas le ratio. L'image est légèrement déformée....

Effectivement je viens de me rendre compte que la V6 sait lire le MP4/ PAr contre a priori elle ne respecte pas le ratio. L'image est légèrement déformée....
Oui, elle lit même l'AVCHD en 50p…
Chez moi, elle respecte le ratio… Au fait quel ratio ? Sans doute un problème d'encodage ?

de memoire le DVD est en 720*576 et handbrake me le sors en 720*432
Ce n'est donc pas la Freebox qui ne respecte pas le ratio…
Si tu n'y parviens pas avec Handbrake (mais à mon avis, c'est un mauvais réglage), utilise MPEG Streamclip