Encoder Flash vidéo 7 ou 8?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Bonjour

Pour le site d'un vidéaste, j'encode des vidéos pour les mettre en ligne via une page html DW.

J'ai le choix en entre Flash 7 et 8…

Lequel et à recommandé? Y'a-t-il un réel avantage de l'un sur l'autre?

J'aimerais éviter qu'un internaute sur 2 ait un message l'invitant à télécharger la dernière version… quoique le public à qui est destiné le Site est probablement équipé…Mais quelqu'un peut-il me dire au pif la proportion globale de 7 // a 8?

Merci d'avance,

J

Quasiment tout le monde (99,9%) a flash 10, il suffit d'utiliser un lecteur flash avec des fichiers mp4/m4v.

Exemple de code :

Bloc de code:
<div>
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv.swf" height="300" width="400">
        <param name="movie" value="player_flv.swf"/>
        <param name="wmode" value="transparent"/>
        <param name="allowFullScreen" value="true"/>
        <param name="FlashVars" value="title=vid%C3%A9o&amp;amp;margin=1&amp;showvolume=1&amp;showtime=1&amp;showfullscreen=1&amp;buttonovercolor=ff9900&amp;slidercolor1=cccccc&amp;slidercolor2=999999&amp;sliderovercolor=0066cc&amp;flv=video.mp4&amp;width=400&amp;height=300"/>
        <a href="video.mp4">Fichier MP4</a>
    </object>

</div>
Pas besoin de réencodage. :)

Merci

[/CODE]Pas besoin de réencodage. :)

Oui sauf que pour faire démarrer la vidéo de 4 minutes 24im/sec immédiatement à l'affichage de la page il faut du streaming, donc exporter un FLV via flash.

En plus l'habillage par défaut en transparence est joli.

Mais c'est vrai que j'étudierais bien autre chose que Flash qui fait du streaming, à cause de la Tablette iPad qui n'accepte pas flash, et à cause de Flash qui me dit-on limite la qualité optimale jusqu'à 10 internautes pour favoriser ses serveurs, ai-je donc entendu…

Oui sauf que pour faire démarrer la vidéo de 4 minutes 24im/sec immédiatement à l'affichage de la page il faut du streaming, donc exporter un FLV via flash.

Pas forcément, on peut mettre un autoplay et le lecteur va charger la vidéo au fur et à mesure de la lecture. Évidemment, il y aura 2 à 3 secondes d'attente pour avoir un buffer correct.

Sinon il y a l'option youtube & consorts, visible sur tous les supports.