encoder un .DV

L' Enflure

Membre confirmé
24 Juin 2004
30
1
38
Bordeaux
Alors j'expose mon problème

Voila je monte des ptites vidéos de roller sur FCE, pour ça pas de problem. La complicaiton vient de l'encodage.
Il me faut encoder mes DV en quelque chose qui ait un bon rapport taille/qualité pour etre diffusé sur le net, alors j'ai pensé au DivX ou bien Xvid. J'ai farfouillé un peu partout sur le net, et je n'arrive toujours pas a quelque chose de correct.
Dernierement j'ai testé D-Vison, mais impossible de faire du DivX, l'image est moisie :hein:

Je ne sais plus quoi faire, les copains qui ont des PC se moquent de moi (bin ouai ils ont virtual dub) je pleure tout le temps :( quelqu'un pourrait il m'aider ?

Moi je te conseille d'encoder les videos en SVCD ou VCD. Ces 2 formats sont compatibles PC et Mac et la plupart du temps il n'y pas besoin de codecs. De plus, tu peux les graver sur un CD pour qu'il soit lisibles sur une platine DVD de salon. Si tu vas sur mon site dans la rubrique videos, tu pourras te rendre compte de la qualité d'une video en VCD, bien sur le SVCD est de meilleure qualité (lien dans la signature)

Pour tout ce qui encodage je te conseille l'excellent logiciel FFmpgeX

Si tu veux des conseils d'utilisation de ce logiciel et aussi des conseils pour l'encodage je te recomande d'aller jeter un coup d'oeil sur ce site

Si tu as d'autre question n'hésites pas.

Et bien apparament ffmpeg fonctionne bien chez moi ! En plus j'ai l'impression qu'il encode relativement vite, donc voualaaaa, c'est nickel.
Et puis merci Fat Boss chuis aller zyeuter ton blog qui est ma foi fort sympathique :)