[FCE] Petit problème lors de capture de vidéo

J'importais même du DV ou du HDV sur un Powerbook G4 1,5 sans perte de Frame, donc ce serait étonnant que ce soit ça.

Ca te le fait sur n'importe quel K7 DV?
 
dans FCE > System Settings > Memory & Cache > Memory Usage > Applications
vérifier que la valeur est bien à 100 %.

pour le cache vignette, les valeurs par défaut sont de 8192 K pour le Disk et de 512 K pour la RAM.

Ayant fait des screenshots des différents menu,les données sont bien de base,et donc exactes.

je vais essayer de voir ces fichiers dans la library et les mettre sur le bureau,on verra bien.

en ce qui concerne la machine,il s'agit de:

Mac OS X version 10.5.5
Powermac G5 (dual core 1,8 Ghz)
carte graphique geforce FX5200 64 Mo (agp..)
4 x 1 Go de ram (PC3200)
400 go de disque 7200 tr/min

edit: oui,sur n'importe quelle mini DV ^^
 
puisque l'application a un comportement bizarre et un fonctionnement erratique, il se peut qu'un fichier de préférence soit corrompu.

mettre ces fichiers sur le bureau et relancer ta session.
Final Cut Express 2.0 Prefs et Final Cut Express POA Cache
(dans ~ > Library > Preferences > Final Cut Express User Data).

j'ai bien effectuer la manip comme suit:

-glisser les 2 fichiers sur le bureau
-redémarrer le mac
-lorque je relance FCE,il m'invite donc à choisir le type de vidéo (donc DV-PAL),bref je vois que la suppression de ces 2 fichiers fait bien quelque chose.

seulement,ca ne change rien . . toujours le même problème.

Y a quand même un truc qui m'intrigue moi:

Lorsque je capturais des minidv sur mon PC (avec Sony vegas), la fenêtre de visualisation sur mon écran était toujours fluide . . . or la quand je capture sous FCE,la vidéo est vraiment très saccadée . . . est ce que ca ne pourrait pas venir de cette fichue carte graphique qui n'a que 64 Mo de ram et fonctionne sous bus AGP?
Sinon,que me reste il? maj de FCE? réinstalation complète du programme ?
 
bon,je suis un peu une pive en anglais,mais si je comprends bien:

Pour utiliser FCE HD,il faut que la carte graphique aie le "Quartz Extreme",et donc par conséquent avoir un des modèles suivant:


  • NVIDIA GeForce2 MX
  • GeForce3
  • GeForce4 MX
  • GeForce4 Ti
  • Any AGP-based ATI RADEON GPU
donc en gros,avec ma FX5200 AGP, c'est pas impossible que ca ne marche pas et c'est normal ? Oo


 
mouais okay...

mon collègue m'a dit qu'il avait aussi le FCE normal,peut être que ca passera . .
ah oui,sinon:

il m'a installé imovie,donc je pourrais aussi essayer de capturer via ce soft,pour ensuite travailler sous FCE HD,seulement,si ma carte graphique n'est pas supportée,j'ai un peu peur de rencontrer des problèmes lors de mon montage,et si cela se produit après des centaines d'heures de montage,je vais être vert.

qu'en pensez vous ?
 
arf . . mais pourtant j'arrive tout à fait a travailler dessus . . importer des rushs,les modifier,faire des rendus.etc etc . .

seulement toujours ce satané problème d'acquisition au bout des 5 minutes . . .
quand on voit le post dans son integralité,y a eu quand même beaucoup de choses à faire pour que cela marche . . mais en vain :eek:
 
encore fait un test . .

j'ai essayé de capturer de la vidéo avec imovie '08.
et bizarrement,le programme plante lui aussi . . et lorsque je regarde tout ce que imovie a capturé,il y en a pour 1,2 Go de vidéo . .

Or si maintenant je capture avec FCE,il va donc planter autour des 5 minutes,et si je regarde la taille du fichier vidéo,ca fait aussi dans les 1,2 Go . .

coïncidence ? bizarre qu'avec les 2 softs ca plante avec un fichiers d'environ même taille ! :eek: