Encoder un .mov en DivX ?

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut à tous !
On peut dire que j'ai cherché partout (ou presque ?) impossible de trouver une méthode pour encoder un .mov dans le format DivX (mpeg4, .avi). J'ai créé un film avec After Effects mais j'aimerai le rendre accessible au plus grand nombre en le passant sous ce format qui semble être un bon compromis pour toutes plateformes, mais impossible de trouver un tutoriel pour encoder en DivX ! est-ce impossible sur mac ? à moins j'imagine de passer par un émulateur pc peut-être ? Et même si je peux diffuser mon film autrement que sous ce format, le défi à relever lui-même mérite qu'on s'y interesse, non ?
Merci pour vos lumières !
wink.gif
 
Malheureusement, l'encodage en divx nécessite quichtime 6 pro et ce dernier n'est pas encore sorti pour cause de licence
frown.gif

Donc, pour le moment il n'existe pas de solution pour encoder un divx sur mac.
 
laisse tomber le DivX. J'ai redécouvert aujourd'hui le 3ivx et je dois dire qu'il est tout simplement épatant : il tourne en plein écran sur ma config avec une résolution de base identique à celle de mes DivX. la qualité est certes un petit peu en deça et la taille semblable au derniers format DivX mais je fais des tests pour savoir jusqu'à combien on peut gagner en taille sans perdre trop de qualité.
Ce format me semble super surtout qu'il n'en est qu'a une Delta 3.5 avec un lecteur en 4PR.
Tout est sur le site de 3ivx
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Malheureusement, l'encodage en divx nécessite quichtime 6 pro et ce dernier n'est pas encore sorti pour cause de licence
frown.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Maisw d'où vient ce mythe ?
confused.gif


Il est dit nulle part que QT 6 supportera les DivX, il supporte le MPEG4, c'est tout !

D'ailleur ceux qui ont mis la main su la bàta vous le confirmeront, il y a l'export MPEG4, pas DivX (cf l'article de MacPlus.

Ceci dit j'abonde dans le sens de NeoJF, le 3ivX est bien mieux et en plus il est largement multiplateforme.
 
Merci les copains !
c'est bien vu l'idée de 3ivx. Comme ça, on peut encoder directement à partir de Quicktime, c'est rapide, le résultat est nickel, et tout le monde peut le visionner sans soucis. Vraiment, merci !
wink.gif


A+
 
Le 3ivx dans la version 3.5, qui est pour le moment la seule à proposer l'encodage, n'est pas meilleur que le divx. La qualité obtenue est loin d'être aussi bonne que le divx.

Peut-être que la future version (4) sera mieux ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
pour info, le mpg4, c'est le format vidéo du divx<HR></BLOCKQUOTE>

c'est un peu vite dit.
Sorenson3, 3ivX sont également basés sur le MPG4 et pourtant ils ne sont pas compatible entre eux.

Le MPG4 ce sont des "guidelines" qui sont plus ou moins respectées par ces trois codecs. Mais le seul codec MPG4 officiel c'est...MPEG4
wink.gif
qui lui sera effectivement livré avec QT 6.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BrainDamage:

Mais le seul codec MPG4 officiel c'est...MPEG4
wink.gif
qui lui sera effectivement livré avec QT 6.
<HR></BLOCKQUOTE>

Vui, et pour avoir tester un peu l'encodage MPEG4 avec Quicktime 6 (beta), c'est pas mal du tout ! Là on obtient une vidéo de bonne qualité et de petite taille.

On est à mon avis au même niveau que le divx. Bien meilleur que le 3ivx dans sa version 3.5 en tout cas.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swissuser:
et pour lire des Divx ou des 3vix... quel est le meilleur player?<HR></BLOCKQUOTE>

Quick Time va très bien. avec le codec 3ivx d4, tu peux lire a la fois les 3ivx et les DivX, donc pas besoin d'avoir 2 codecs!

Propell
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Propell:
avec le codec 3ivx d4, tu peux lire a la fois les 3ivx et les DivX, donc pas besoin d'avoir 2 codecs!

Propell
<HR></BLOCKQUOTE>

oui mais sur mon système (clean) ces codecs font carrément planter OS X en lecture de divx!
shocked.gif
shocked.gif


si c'était juste qt player ça irait mais là c gonflant
mad.gif
mad.gif


Ca m'ait arrivé 17 fois avant que je prenne les codecs officiels
cool.gif
et depuis plus un plantage...
cool.gif