Encoder vinyl garageband

mattJls

Membre enregistré
21 Février 2014
2
0
Bonjour,
je viens d'acheter un boitier American Audio Genie Pro pour encoder mes vinyls sur garage band.
Le souci c'est que je n'y arrive pas.
Le signal est bien capté par le boitier, mon macBook pro détecte le périphérique, mais impossible d'enregistrer ou de voir le signal sur la piste instrument réel de garage band..
je viens de passer des heures à trouver le problème mais j'ai besoin d'aide..
merci
 
hello

t'a essayé avec un autre soft , Audacity ou même Imovie pour voir ?

si ton mac trouve le signal tu devrais pouvoir le faire

RabortX
 
merci pour vos réponses.. je vais essayer avec audacity et vous tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

Parfait, avec Audacity ça fonctionne! Mais du coup je peux exporter en mp3 ou pas? apparemment faut telecharger un programme en plus?

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

C'est tout bon, j'ai trouvé pour le mp3.
Merci pour votre aide!
 
oui mais c'est tout bête
installe ça http://lame1.buanzo.com.ar/Lame_Library_v3.98.2_for_Audacity_on_OSX.dmg

mais je serais toi , capture en full résolution genre AIFF ou wav 44000 16 bit ET ensuite Encode en MP3 ou mieux en APPLE LOWLESS sur Itunes

la capture de vinyl est assez longue et rébarbative : donc mieux vaut garder des fichiers de bonne qualité et ensuite les mettre en MP3 pour l’écoute sur Iphone ou ipod

capture ton disque d'un coup en entier en AIFF et ensuite sous audacity tu recréé un fichier en sélectionnant morceau par morceau et LA tu exporte en MP3

c'est comme pour la vidéo , si tu capture direct en MPG2 ou MP4 ou dvix tu vas fortement compresser , et c'est moins facile ensuite a retravailler , c'est pareil pour le son

bon courage :up:

RabortX