Encodeur divx sur mac.

Il me semble que c'est explique comment il faut faire pour l'installer...Bon, ben dezip le tout sur le desktop...Tu ouvres le terminal, tu tapes cd Desktop, puis tu fais exactement ce qui est decrit sur la page de macbidouille
wink.gif

Pour ceux qui ne l'avait pas vu ou qui ne visite pas souvent pas cette section du forum, ben on en parlait deja ici dans la section Linux,Unix et Open Source...
grin.gif

++

j'en peux plus…
ca fait 30 min que je me tapedu terminal et j'ai un petit probleme : j'arrete pas de deplacer (mv) ou de copier (cp) le fichier ffmpeg dans usr/local/bin… et impossible de faire le chmod a+x /usr/local/bin/ffmpeg ! quand j'essai de faire un ls du dossier bin je me tape une invalid directori!! comment je fais pour savoir que mon fichier ffmpeg est bien au bonne endroit? vous arrivez a aller dans le bin vous???
A+

hum,
je viends de me rendre compte que ce bin qui est dans usr/local c'est un fichier !! alors je comprend pas bien ce qu'il faut faire!
si quelqu'un peux m'aider c'est cool!
A+

oui je suis en root!
et je viend de roder que y a un dossier bin dans usr ?? ce serait pas plutot celui là ou faut mettre le ffmpeg??? les fichier dans ce dossier bin sont du style : a2p, addr, aexml, appleping……
!!

Tu peux en effet le mettre dans le dossier /usr/bin ...c'est d'ailleurs bien là que je le mettrais et par ailleurs c'est bien un dossier et non un fichier...Donc une fois dans ton dossier où se trouve ffmpeg, ben tu fais un zoli petit
sudo cp ffmpeg /usr/bin
puis tu donnes ton passwd root...Puis pour être sûr (il me semble que ceci n'est pas obligatoire, mais par sûreté à faire), ben tu fais
sudo a+x /usr/bin/ffmpeg
et si par hasard on te redemande un passwd, ben tu redonnes à nouveau ton passwd root...
Et voilà...Maintenant, ben bon plaisir à voir comment ça s'utilise
grin.gif

tu peux tjrs faire un ffmpeg -h pour avoir l'aidre, mais euh, moi ça ne m'avance pas plus, vu que je n'y connais pas encore grand chose ...

++

j'ai avance, mais quaqnd j'essai d'ouvrir je me prend un :
2002-01-14 22:33:09.427 open[809] LSOpenFromURLSpec() returned -10814 for application (null) path /usr/bin/ffmpeg.
2002-01-14 22:33:09.428 open[809] Couldn't open file: /usr/bin/ffmpeg

bon, je crois que je vais attendre que ce soft soit teste avant de l'utilise un peu!!

Medre ! et re medre ! Il nous faut un soft pour régler ce prob de DivX. Ça urge!!!!!

/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=/›>=

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JB:
Et les gars, encoder c'est bien, mais lire correctement le DivX ensuite, c'est autre chose : que ce soit sous OS9 ou OS X, franchement, c'est pas ça...

JB
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh JB je peux te jurer, que les divx, une fois passer par avi2mov, passe parfaitement sous Mac OS X.1 ...

Si tu n'y arrives pas explique là ou ça merde chez toi ?
Avec le codec ffmpeg de Jamby et une machine relativement bonne, ça tourne vraiment très très bien ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:

Euh JB je peux te jurer, que les divx, une fois passer par avi2mov, passe parfaitement sous Mac OS X.1 ...

...
<HR></BLOCKQUOTE>

moi je veux les lire DIRECT sans passer par machin doctor ou aviToMachin
mad.gif
mad.gif

wink.gif

bah si tu veux les lire direct, y a bien une methode…
tu fou ton film en .mov, tu extrait la piste son… tu la copie… tu ouvres le film en .avi : tu ajoute le son a l'échelle apres avoir viré l'ancienne piste son si y en a une… tu enregistre…
cool.gif
t'attends
rolleyes.gif
tu attends…
shocked.gif
eh oh, plus besoin de le passer par avi2mov !!!!! tu peux le mater directement a chaque fois… et si tu trouves que c'est long, dis toi que les gars qui se font chié à encoder les films, euh ca prend 10 h!!
(ches moi, avec un Ti550, ca prend a peu pres 10 min!!)
voilà
A+

Faire un avi2mov met au moins 2 minutes.
Cela ne met guère plus de temps que recopier le divx, sur le disque dur, ce qui à mon avis est indispensable, si on ne veut pas entendre le bruit du lecteur CD ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par clement:
j'en peux plus&#8230;
ca fait 30 min que je me tapedu terminal et j'ai un petit probleme : j'arrete pas de deplacer (mv) ou de copier (cp) le fichier ffmpeg dans usr/local/bin&#8230; et impossible de faire le chmod a+x /usr/local/bin/ffmpeg ! quand j'essai de faire un ls du dossier bin je me tape une invalid directori!! comment je fais pour savoir que mon fichier ffmpeg est bien au bonne endroit? vous arrivez a aller dans le bin vous???
A+
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as la solution la plus simple (et non la plus rapide) qui consiste à faire cela graphiquement.
Dans le finder/aller à/se connecter au dossier.
Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, tu écris /usr/local/bin
Ensuite ouvrir ou Enter.
Le dossier /usr/local/bin s'ouvre dans un fenêtre, tu glisse ffmpeg dedans.
Ensuite dans le terminal tu tape (copier/coller??) chmod a+x /usr/local/bin/ffmpeg

Et voilà, l'application est en état de marche, il suffit de savoir quel ligne de code entrer
grin.gif

[16 janvier 2002 : message édité par dmao]

Il y a un truc qui me chiffone :

1)Je connais le terminal,mais bon,ce que je veux dire c'est que j'ai aucune envie de me faire autant chier pour installer un truc pareil.

2) Mais bon sang,pourquoi ne parviennent-ils pas à faire une application graphique qui encode en Divx ? Ils ont tout : les fichiers,les encodeurs...Il ne manque plus qu'un installateur et une vrai application qui simple.
Alors bon sang,pourquoi ça pose autant de problèmes ?

J'ai essaye avec un rip de dvd, il me dit qu'il ne reconnait pas le type du fichier.
pourtant c'est du mpeg2...
pareil pour l'audio.
dvdextractor fournirait il un mauvais fichier ?

Un rip DVD donne un fichier .m2v, c'est du MPEG2, mais en Stream. Il faudrait convertir le m2v en MPEG2 système (.mpg) ... Mais je ne sais pas avec quel logiciel ...