Encore des chtits problèmes avec AppleScript Studio

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bonjour,

Désolé de flooder en ce moment la section développement avec mes questions sur AppleScript Studio...le problème, c'est qu'on doit rendre le projet la semaine prochaine et j'aimerais pouvoir finir cette interface graphique simplète aussi vite que possible... Comme j'ai commencé à regarder ceci dimanche, ben euh, j'ai encore plein de petits trucs qui ne sont pas très clair... :

J'ai un joli petit bouton Choose... qui quand on clique dessus, ben on doit pouvoir choisir un fichier d'extension .gms . Donc première question, comment je fais pour qu'on ne puisse sélectionner que les fichiers d'extension .gms ... J'ai déjà gérer le fait que quand on clique un dossier, ben ça ne marche pas, mais avec les extensions ??
confused.gif

Maintenant vient mon problème le plus grave que j'essaie de surmonter depuis un moment lors de mes temps de libre : Quand je choisis un fichier dans le panel choose, ben j'aimerai que celui-ci soit afficher dans un text field nommé disons "theFile" ... J'ai bien écris un truc avec
on panel end
blablabla
end panel end
qui devrait normalement gérer tout ça, mais ça ne fonctionne pas, resp. il ne stoque pas le chemin du fichier sélectionner dans une variable qui elle sera ensuite utilisée pour être affichée dans le text field "theFile" ... Qqun pourrait juste me donner un bout de code pour me montrer comment ceci est gérer ??

Merchi

++

bon...concernant les fichiers d'une certaine extension je suis tombé sur une piste, mais mon problème n'est pas encore résolu, car ne fonctionne tjrs pas, resp. lors du runtime, ben quand je clique sur Choose... , j'ai une

AppleScript Error
NSInternalScriptError(8)

et dans la fenêtre du project builder ben je vois en rouge

blablabla *** -[NSCFStringindexOfObject:]: selector not recognized

QQun aurait-il une idée d'où cela pourrait venir ?

Pour info, voici ce que j'ai fait

dans le tell open panel où je mets différentes initialisation (du style que les dossiers ne peuvent être choisis), j'ai également mis
Bloc de code:
finalement, ben j'ai mis
display open panel in directory theDirectory for file types filetype attached to window "Main"
pis voulà...je vous tiens au courant de mon évolution...

++

Bon, ben j'ai réglé ce problème d'extensions...Par contre faudrait qu'on m'explique, car j'ai juste repris de l'exemple...Il suffisait donc de rajouter après le

set filetype to "gms"

ceci

Bloc de code:

Qqun sait-il le pourquoi du comment ??

Bon, ben je vais m'acharner sur ce problème de open panel qui ne stock pas le fichier choisi...Donc si qqun sait comment, je suis preneur
smile.gif

++

bon, voici la parade que j'ai trouve pour que tout fonctionne avec choose
Bloc de code:

Petite remarque , enfin 2
grin.gif
:
1) mon open panel n'est plus affiche comme fenetre attachee a la fenetre principale pour , mais comme simple fenetre ... raison expliquer sous point 2
smile.gif

2) quand on attache un panel a une fenetre, ben normalement ca doit etre traiter avec
on panel end
blablabla
end panel end
mais chez moi il ne rentrait jamais dans cette procedure...

Bon passons a la fenetre about...et hop, lecture
grin.gif

++

Euh ouais...en effet
grin.gif
Ça me fait un petit historique en fait
grin.gif
grin.gif

Bon, nouvelle question :
Quand on veut faire afficher le résultat d'une opération do shell script dans un Text View, resp. du style quand on utilise la commande tar en verbose, ben ça affiche tout ce qui est dans le bundle dans le terminal et si on le fait avec un do shell script, on peut faire (d'après le projet exemple ArchiveMaker) - donc juste l'extrait en question -
Bloc de code:
et ceci permet justement de faire afficher le résultat dans la fenêtre log

Bon, ben ma question (parce que forcément, chez moi ça coince à quelque part), le format de theResult doit-il avoir qqch de particulier ?? Et surtout, quel genre d'output peut être catché pour être mis dans un NSTextView ?? Car notre exécutable imprime des trucs dans le terminal via printf() ...

++ (même si je sens qu'il y a de grandes chances que le prochain qui va poster sera nouveau moi
grin.gif
)

Ben voilà...J'ai actuellement pu résoudre tous mes petits problèmes...Donc le choose panel est maintenant attaché au main window et tout fonctionne sans problème (j'avais juste oublié de séléctionner un petit truc
grin.gif
).
Et concernant la fenêtre de Log, ben tout fonctionne à merveille maintenant et tant mieux...Entre temps, Beru a encore ajouté un Generated code rendering
grin.gif
. Maintenant, ben on pense déjà à l'amélioration, resp. que la fenêtre de Log soit dans une settigs window qu'on peut faire apparaître ou disparaître d'un simple click de bouton
smile.gif
... En fait, ben on pourrait dire que notre petite Interface est passée en version 1.0 ... et on travaille déjà à la 2.0
grin.gif

++

Et au fait, on ne sait toujours pas ce que c'est ton logiciel?
grin.gif
grin.gif

On peut le dl quelque part?

Natik

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Natik:
Et au fait, on ne sait toujours pas ce que c'est ton logiciel?
grin.gif
grin.gif

On peut le dl quelque part?

Natik
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben en fait, c'est dans le cadre de notre projet informatique de cette année... Pour le commun des mortels, c'est application n'est d'aucune utilité : il s'agit d'avoir un code source gams (un langage de modélisation mathématique) en entrée et d'avoir en sorti un code source d'un langage lui ressemblant... Donc, c'est écrit en C et ne fonctionne à la base qu'en ligne de commande avec différente option. Mais nous voulions quand même faire une petite interface graphique...Donc AppleScript Studio tombait à pique...Et c'était l'occasion idéale d'apprendre à l'utiliser...Et il faut dire que je suis assez satisfait du résultat que nous avons obtenu
smile.gif
... Si tu veux jeter un oeil, je peux t'envoyer le tout une fois qu'il sera terminé, donc normalement mardi soir...Vu qu'on doit le présenter mercredi matin
grin.gif

++