Transfert de photos selon une liste avec applescript

le chemin cible est bien le chemin du dossier et qui se termine par :

Alors je comprend pas, vérifie que le dossier est bien vide et refais un essai en supprimant les 2 -- devant duplicate .
ceci remet en service la copie.
Vérifie bien chaque chemin du dialogue avant de valider
 
C'est vraiment au niveau de la copie qu'il y a un problème, car sans les 2 -- seul la première image est citée et l'erreur est affichée. Avec les 2 -- toutes les images sont citées et pas de message d'erreur.

En tout cas un énorme merci à tous pour votre investissement et votre réactivité !!
 
peux-tu ,depuis le finder, faire un lire les informations sur le 1er fichier image et vérifier ce qu'il y a dans "Nom et extension"
Ceci afin afin d'être sur que c'est le même nom de fichier que dans la liste ainsi que le bon nom d'extension .
 
Dans le script lorsque tu as mis ".cr2" dans la ligne set CheminImage to dossiersource & une_ligne & ".cr2" il n'y a pas d'espace qui se serait glissé en début ou en fin par hasard?
 
@ byte_order
Coucou,
J'ai testé, j'ai eu une erreur, et je n'ai pas insisté, d'autant que pour T-45 ce ne sera pas qu'une fois ....
 
Alors là je ne sais pas ce qui peut empêcher la copie.
Mais on va réfléchir et on devrait trouver.

Je voudrais avoir si possible 2 copies d'écran, une avec le message d'erreur, une avec le dialogue des chemins.
 
@ byte_order
Je continu de tester ta commande, mais je connaît très mal les commande shell.
Je voudrais savoir, dans ta commande shell, peut -on adapter pour que le fichier liste soit une suite de noms séparés par une virgule au lieu d'un saut de ligne.
Merci
 
Tu souhaites la copie écran ou une copie texte suffira ?

Voila la copie du dialogue des chemins (le nom de mon client est effacé par précautions): copie de PRO:Vidange Carte:NOM Thierry:IMG_1906.cr2 vers Macintosh HD:Users:theovalenduc:Desktop:DESTINATION:

Voila le message d'erreur en image
Capture d’écran 2018-05-31 à 22.39.20.png
 
Les chemins d'accès du fichier et du dossier de destination ne me semblent pas cohérent.

La destination a un chemin complet
Macintosh HD:Users: ...

alors que le fichier à copier est
PRO:Vidange Carte:..,

ne devrait-il pas commencer aussi par
Macintosh HD:Users:... ?
 
@remy
Je pense qu'il sélectionne un dossier sur une carte SD ou une clé usb! qui doit donner un chemin de ce style.
On va voir sa réponse.

Sinon moi je ne vois pas d'autre anomalies flagrantes.
Dur, dur le travail à distance...:eek:
 
C’est parce que l’ensemble des shootings est stocké sur un Cloud perso branché directement au mac.

J’ai également testé en prenant les photos depuis le bureau et même résultat !

Au pire ne vous inquietez pas je vais faire avec mon systeme D ! Vous m’avez déja super bien aidé et je ne vois plus trop quoi faire :p je ne m’attendais pas à créer un sujet de 3 pages !

Un immense merci !!
 
Alors la nuit porte conseil
je reprendrai demain
:coucou:
 
@remy
Je pense qu'il sélectionne un dossier sur une carte SD ou une clé usb! qui doit donner un chemin de ce style.
On va voir sa réponse.
C’est parce que l’ensemble des shootings est stocké sur un Cloud perso branché directement au mac.

J’ai également testé en prenant les photos depuis le bureau et même résultat !
Je m'étais dit que ça pourrait être dû à un système de fichiers inhabituel, puis ta dernière phrase m'a fat douter… mais en fait, ça pourrait quand même être ça : le bureau en question est celui de ton volume Cloud, donc il partage son FileSystem.

Ça vaudrait peut-être la peine de tester en transférant quelques-unes de tes photos dans un dossier sur Macintosh HD ?
(J'imagine que tu t'es assuré qu'une copie manuelle directement via le Finder fonctionnait bien ?… Autrement, juste tester aussi cette commande de copie via AppleScript ?)
 
Si la commande duplicate d'Applescript est allergique au type de fichiers, peut-être essayer d'utiliser la commande UNIX cp pour faire la copie avec un
do shell script "cp " & CheminImage & dossiercible

En remplacement de la ligne
duplicate CheminImage to dossiercible
 
Dernière édition:
Une dernière vérification: Fait un copier, coller de la liste contenue dans ton fichier liste.
Le correcteur automatique pourrait avoir mis un espace après chaque virgule, ce qui expliquerait que le premier soit bon et pas les suivant ?

Sinon il faudra reprendre depuis le début, en créant des dossiers et fichiers nouveaux sur le bureau pour test !
 
Google m'indique que la bonne syntaxe de la commande duplicate serait

duplicate alias CheminImage to folder dossiercible