Encore des probleme avec le linker

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 353
72
46
superced.rb38.eu
Voila le message : (je change un nom par ##### pour pas qu'on voit)

BuildPhase IO#####Driver.kext
Completed phase <DeriveAndCompileSources> for IO#####Driver.kext
Mkdir /Users/cedric/Documents/driver USB OS9 (source) modif/MACOSX/build/IO#####Driver.kext/Contents/MacOS
DynamicLibrary /Users/cedric/Documents/driver USB OS9 (source) modif/MACOSX/build/IO#####Driver.kext/Contents/MacOS/IO#####Driver
/usr/bin/ld: incompatible flag -framework used (must specify "-dynamic" to be used)

/usr/bin/cc -o "/Users/cedric/Documents/driver USB OS9 (source) modif/MACOSX/build/IO#####tDriver.kext/Contents/MacOS/IO#####Driver" "-L/Users/cedric/Documents/driver USB OS9 (source) modif/MACOSX/build" "-F/Users/cedric/Documents/driver USB OS9 (source) modif/MACOSX/build/ProjectHeaders" "-F/Users/cedric/Documents/driver USB OS9 (source) modif/MACOSX/build" -filelist "/Users/cedric/Documents/driver USB OS9 (source) modif/MACOSX/build/intermediates/AppleUSBCDCDriver.build/Objects/LinkFileList" "-framework" "CoreServices" "-arch" "ppc" "-static" "-nostdlib" "-r" "-lkmodc++" "/Users/cedric/Documents/driver USB OS9 (source) modif/MACOSX/build/intermediates/AppleUSBCDCDriver.build/Objects/ppc/IO#####Driver_info.o" "-lkmod" "-lcc_kext"

...failed DynamicLibrary.LinkUsingFileList /Users/cedric/Documents/driver USB OS9 (source) modif/MACOSX/build/IO#####Driver.kext/Contents/MacOS/IO#####Driver ...

Help please!
confused.gif

Apparemment, tu développes un driver, ou un truc comme ca. C'est un truc que j'ai pas encore touché, mais ya une phrase qui m'interesse, dans tout ton barda :

/usr/bin/ld: incompatible flag -framework used (must specify "-dynamic" to be used)

Il me semble que ce flag, là, est la cause de tes soucis : il s'attend à trouver une bibliothèque dynamique et tombe sur un framework qui n'aurait pas les memes spécificités... Ca doit etre un truc dans ce style.

Dans les targets de ton driver, dans l'onglet "Files & build phases", tu as peut etre placé un framework au lieu d'une lib (dans Fram & lib, par ex).... Ou tu as un flag dans les settings "-framework" que tu dois passer à "-dynamic", mais ce serait étonnant...

En tout cas, c pas top ce qu'il t'arrive...
confused.gif

Eh bien, entre temps, j'ai trouve, et tu m'as etonne car tu n'es pas tres loin. Il fallait juste que j'enleve le codeFondation Framework.
Pour l'avenir, je suivrai tes conseils parce que tu as l'air de bien t'y connaitre meme si tu ne connais pas l'IOKit.
Merci de ton aide, a charge de revanche.