Encore du MBA vs MBP...

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car comme beaucoup ici j'ai besoin de conseils,
souhaitant switché d'ici ces prochaines semaines je ne suis toujours pas décidé..

Commençons par mes activités:

• - Surf / mail
  • - photo / vidéo a titre non professionnel (environ 500 fichiers/ mois)
  • - MAO (beaucoup a vrai dire)
  • - jeux uniquement Minecraft (possédant une Xboiteje n'ai pas besoin d'une plateforme de jeu) :bebe:

Pensez vous qu'il puisse être au top de sa forme pendant 4-5 ans, sachant que je ne pense pas changer d'OS ?
(pour la MBA)

Mon idée de départ était de me tourner vers un MBP 15 non retina 2.6Ghz etc.. qui pour moin a une meilleure durée de vie (cliché ou vérité ?)

Alors qu'en pensez vous, MBA ou MBP ?

Ah oui j'ai oublié de vous parlez de mon budget.. Environ 1800€ et je peux obtenir le remboursement de la TVA ;)

Bonne soirée/nuit/ journée et Bonne Année 2013 :)

Dernière édition:
tu jouera uniquement à minecraft? Parce que disons que les Macbook Air ne sont pas très jeux..
Sinon, l'utilises-tu à domicile ou plus à l'extérieur?

Macpro775

tu jouera uniquement à minecraft? Parce que disons que les Macbook Air ne sont pas très jeux..
Sinon, l'utilises-tu à domicile ou plus à l'extérieur?

Macpro775

Je pense qu'il y aura d'autres jeux qui suivront tel que Starcraft II cela dépend mais c'est sur que si je me tourne vers le Air je ferrais des sacrifices sur ce point..

Je pense l'utiliser a 60% a l’intérieur mais je préfère les Macbook aux Imacs :D

Cordialement

OK..

Je te conseille le macbook pro, pour les jeux en tout cas..
Sinon, c'est Macbook Air.
Je ne connais pas le jeu starcraft (demande-t-il beacoup de graphismes et tout?) Car si oui, avec MBA ça risque de cramer.. deja je suis sur MBP et quand je joue a des jeux du genre jeux de courses ca chauffe en moyenne a 60%
Mais minecraft roule a merveille sur mon MBP.
Donc a toi de voir..
Mais esthétiquement(beauté), tu penches vers Air ou Pro? :up:

Cordialement, Macpro775

Pour starcraft je pense qu'il a besoin de bien plus de ressources que Minecraft.. Esthétiquement seul le côté "incliner" du MacBook Air me plait, sinon je préfère sans aucun doute le MacBook Pro ;) Avec tous ces éléments je pense passer au MacBook Pro :) Merci a toi

Pas de quoi ;)

Et étant possesseur d'un macbook pro, je peux te dire que c'est super!

Non rien.

Selon le temps que tu passes devant ton ordinateur, le confort d'un 15" peut être aussi un avantage.

De plus, le fait de pouvoir modifier la capacité de stockage à moindre frais est un avantage certain lorsqu'on travaille sur de nombreux fichiers.