Encore quelques petites question à propos des mac

VodkAtekz

Membre confirmé
2 Mars 2012
67
1
Dunkerque
Bonjours,

Voila je viens de faire l'acquisition d'un MacBook pro depuis peut et encore quelques questions me perturbe:

- Tout dabors, on m'as dit qu'il n'y à pas besoins d'antivirus, comment ça se fait ?
- Et en second lieu, voila comment ça se passe, par ce que sur mon PC il m'avait demander de crée les disques de sauvegarde pour le remettre à zéro, pour un mac faut-il en crée ou pas ?

Voila donc juste c'est deux petites questions à répondre si vous avez le temps, merci d'avance.

Cordialement.

… on m’a dit qu’il n’y a pas besoins d’antivirus, comment ça se fait ?

… sur mon PC il m’était demandé de créer un disque de sauvegarde pour le remettre à zéro, pour un Mac faut-il en créer ou pas ?

Comme il n’y a pas de virus connu sur Mac, un anti-virus est quelque peu inutile.

Mac ou PC, si l’on veut conserver ses données, il faut les sauvegarder (sur un disque externe, généralement). On ne peut à la fois tout effacer (remettre à zéro) et tout garder.

Il y a des virus sur MAC c'est bien pour cela qu'il y a un système de suppression de logiciel malveillants intégré à OSX .....
Il y en a moins car mac os est moins distribué que windows et que cas à une époque windows était une passoire (mais ce n'est plus le cas).

Il y a des virus sur MAC c'est bien pour cela qu'il y a un système de suppression de logiciel malveillants intégré à OS X…

Quels virus ? Depuis 14 ans que je suis sur Mac et sur Internet, je n’en ai jamais rencontré.

« Un système de suppression de logiciel malveillants intégré à OS X » C’est nouveau, ça. Sur quel système ?

Pour l'instant les virus sous Mac ça reste des trucs bancals qui se font passer pour une application toute pourrie et vous demande de les installer en donnant qui plus est votre mot de passe admin...

Donc oui il y a des virus sous Mac, mais pour l'insatnt le seul qui est inquiétant c'est celui assis derrière l'écran... :siffle:

Après les vendeurs d'antivirus te diront qu'il en faut un mais bon avec le fric que ça couté on comprend qu'ils soient motivé pour dire ça :)

Ha ok, merci à tous pour c'est réponses :D

Donc oui il y a des virus sous Mac, mais pour l'insatnt le seul qui est inquiétant c'est celui assis derrière l'écran... :siffle:
Non, ce ne sont pas des virus, tout au plus des "malwares". Un virus doit pouvoir se propager par lui-même, ce qui le rend bien plus dangereux qu'un malware qui a besoin d'un mot de passe admin pour s'installer et qui restera tranquillement là où on l'a mis.

Et pour revenir à la question de départ, il faudrait plutôt se demander pourquoi il n'y a des virus QUE sur Windows. :siffle:

Jamais eu de pb avec un virus sous Mac OSx mais si tu veux pour te rassurer comme moi quand j'ai débuté de Win à Mac, tu peux installer ClamXav 2.2.2 qui outre sa gratuité et ses mises à jour free, n'a trouvé aucun virus chez-moi depuis plus de 5 ans :D
Antivirus gratuit et Open Source pour Mac

http://clamxav.softonic.fr/mac

Edit : Pour tes sauvegardes utilise la fonction TimeMachine avec un HDD externe ;)

Dernière édition: