Encore Tigerbug

100aure

Membre enregistré
28 Août 2005
8
0
75
Le nouvel iBook G4 équipé Tiger 10.4.2 refuse d'autres systèmes de démarrage que lui-même :

J'ai un disque externe Maxtor équipé du système 10.3.8 qui fonctionne tout-à-fait sur mon autre mac cube G4 (avec 10.3.9) lorsque je le choisis comme disque de démarrage.

Avec mon système Tiger, il est reconnu comme disque de démarrage dans les préférences systèmes , mais lorsqu'il est activé, il se bloque sur un écran noir et le système ne démarre pas.

Je ne sais d'ailleurs pas démarrer l'ordinateur avec les disques d'installation des anciens systèmes 10.2 et 10.3 , ils ne sont pas reconnus !!!!

Une idée?

Sinon tout fonctionne, sauf Snapz Pro 2 qui ne réagit pas.

Par ailleurs qqn peut-il me dire comment reconstruire le bureau, j'ai oublié....

Mille mercis pour vos réponses qui vont me dédéserpérer.
Marc

Peut-être simplement qu'il n'accepte pas Panther comme système de démarrage...
Et pourquoi, quand on a Tiger, vouloir démarrer sous Panther avec une machine récente ? Je m'interroge... :rateau:

averell a dit:
Peut-être simplement qu'il n'accepte pas Panther comme système de démarrage...
Et pourquoi, quand on a Tiger, vouloir démarrer sous Panther avec une machine récente ? Je m'interroge... :rateau:

Bah moi je le fais pour X raisons, j'en ai besoin. Sinon son problème est bizarre en effet, c'est pas normal de pas pouvoir booter sous panther ou même jaguar.

averell a dit:

Peut-être juste....pour être capable de démarrer ? :) :)

K
(Utilisateur serein de 10.3.8.. :zen: )

Tu es absous, mon fils :up: :D
Par contre l'auteur du sujet qui fait du publipostage... :eek:

Modérateeeeeeuuuuuuuurrrrrrrrr :rolleyes:

Bonjour,
100aure a dit:
Le nouvel iBook G4 équipé Tiger 10.4.2 refuse d'autres systèmes de démarrage que lui-même
Il est tout à fait possible que les ordinateurs neufs ne supporte pas les versions précédentes du système pour des raisons X ou Y que seul Apple connaît :)

ntx a dit:
Bonjour,

Il est tout à fait possible que les ordinateurs neufs ne supporte pas les versions précédentes du système pour des raisons X ou Y que seul Apple connaît :)

A propos de Tiger quelqu'un peut il me dire si 4D tourne sous Tiger ou si il faut une nouvelle version
j'utilise beaucoup ce logiciel
et je crains l'évolution
mcanis

mcanis a dit:
A propos de Tiger quelqu'un peut il me dire si 4D tourne sous Tiger ou si il faut une nouvelle version
j'utilise beaucoup ce logiciel
et je crains l'évolution
mcanis

Mais c'est quoi ce bordel ici ???
Je t'ai répondu .

:mad:

C'est moi le con novice qui a mis 4 foix le même message, je ne le voyais pas apparaître...

Bon , pourquoi un reboot en panther? parce que mon ordinateur m'a été volé, que ttes les infos et le bup (y compris l'accès bancaire à internet ou à drive10 ) sont sur un disque dur externe qui tourne nickel avec Panther,

et que je ne trouve pas normal que je sois privé de ttes les applications (y compris classic) parce que tiger refuse d'autres systèmes , ce qui n'était jamais le cas auparavent.

Merde quoi!!!!

Si tu peux pas booter sous une version antérieure à Tiger, alors oui ça craint, oui je ne connaissais pas ce cas de figure et je suis surpris de voir que ça ne fasse pas plus de bruit puisque c'était le cas pour les nouveaux imac G5 je crois et que cela avait engendré plusieurs news et pas mal de réactions et aussi des solutions.

D'ailleurs le problème c'était même pas ça, juste qu'on pouvait pas installer PAnther sur les nouveaux G5 mais par contre un clone fonctionnait très bien, un boot sur un DD externe aussi je crois...

100aure a dit:
et que je ne trouve pas normal que je sois privé de ttes les applications (y compris classic) parce que tiger refuse d'autres systèmes , ce qui n'était jamais le cas auparavent.
Ce n'est pas Tiger qui est en cause mais le matériel : ton iBook ne supporte pas des systèmes antérieurs à 10.4. Et je pense pas qu'Apple ai jamais affirmé que les ordinateurs vendus actuellement fonctionnaient encore sur Panther (peut être les PowerMac et les Powerbook car destinés aux professionnels pour qui cela peut poser des problèmes ?). Il te suffit de réinstaller 10.4 sur ton disque externe à la place de 10.3.9. Pour Classic, il existe toujours avec Tiger; il faut juste ne pas oublier de l'installer (fais une installation personnalisée)