Encore un peu d'huile sur le feu ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bon, on a eu le DD à 5400 tr/mn sur le G4 733, mais maintenant une autre info : (lu sur mac4ever.com) "(...)Et bien, la prise d'alimentation output a disparue ! Donc, si vous avez un écran non-Apple ou Apple mais non ADC, vous ne saurez connecter l'alimentation de votre écran sur le G4 comme les anciens... Et pourtant cela était bien pratique.. plus besoin de multiprise... De plus, c'est bien avec le G4 double 800 qu'on a une carte double-écran, non ? Apple nous oblige-t'il à acheter des écrans de la même marque ? "
Hé hé, ça chie chez les gars d'apple...

C'était déjà le cas sur l'ancienne génération de G4, il me semble.
Mais je suis d'accord avec toi.
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iMike:
la prise d'alimentation output a disparue ! Donc, si vous avez un écran non-Apple ou Apple mais non ADC, vous ne saurez connecter l'alimentation de votre écran sur le G4 comme les anciens... Et pourtant cela était bien pratique.. plus besoin de multiprise...<HR></BLOCKQUOTE>
Ca devait arriver tôt ou tard...
frown.gif

Il avaient commencé par supprimer la commande de coupure de courant sur cette fameuse prise à l'extinction du Mac, pretextant que tous les écrans étaient à la norme "Energy Star".
Maintenant que les écrans sont auto-alimentés par le connecteur ADC, plus besoin de cette prise...
Evidement, elle était bien pratique, et pas que pour brancher des écrans ! Ca s'appele des éconnomies de bout de chandelles... Triste.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>De plus, c'est bien avec le G4 double 800 qu'on a une carte double-écran, non ? Apple nous oblige-t'il à acheter des écrans de la même marque ? "
Hé hé, ça chie chez les gars d'apple...
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui c'est bien avec ce modele, mais n'importe lequel peut en beneficier en option.
Mais la tu as mal compris. Cette carte dispose d'un connecteur ADC et d'un connecteur VGA DB15 classique.
Tu n'est donc pas obligé d'acheter un écran Apple. En fait tu ne peux même pas brancher 2 écrans Apple
sur cette carte puis qu'il sont desormais tous en ADC.

Mon G4 466 AGP CDR-W intégré ne possède lui non plus de output pour un écran ou autre périférique... car le port vidéo avec sa nouvelle norme alimente en courant et transmet le signal vidéo sur le même connecteur... donc suppression de la prise derrière e mac... il aurais fallus sinon un bloc d'alim plus puissant pour supporter deux output ...

cela est bien chiant.. car sur mon G3 beige, j'ai branché un relais de commande sur le output. ce relais commande la mise en marche des DD externes, du moniteur, du Zip, de l'imprimante, du scanner, des lampes du bureau, du ventilateur pour avoir moins chaud, de l'ampli pour les enceintes du mac.... et donc d'une pression sur la touche de démarrage du clavier on allume tout !!!... comme on peut brancher autant que le permet en puissance le relais si il est assez conséquent... on peut y aller (le miens permet jusqu'à 4000 Watts et sur 20 ampères) Comme quoi, un graphiste qui s'est tapé une formation d'électricien un jour, c'est bien utile parfois
grin.gif

Certes, mais quand on ajoute bout à bout toutes les merdouilles des G4, on se rend compte qu'on va claquer pas loin de 20 000 boules pour une machine d'il y a 20 ans. Ca fout les boules !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
sur mon G3 beige, j'ai branché un relais de commande sur le output. ce relais commande la mise en marche des DD externes, du moniteur, du Zip, de l'imprimante, du scanner, des lampes du bureau, du ventilateur pour avoir moins chaud, de l'ampli pour les enceintes du mac.... <HR></BLOCKQUOTE>

Quand tu éteinds ton Mac en pleine nuit, tu sors de la piece dans le noir ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Qu'es-ce tu crois... c'est moderne chez moi... y'as des petites diodes le long des pleintes pour se guider dans le noir ...
grin.gif

et pis de lampes sur le bureau elles sont pas les seules
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Quand tu éteinds ton Mac en pleine nuit, tu sors de la piece dans le noir ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Pendant que tu "mets encore un peu d'huile sur le feu" ajoutes-y quelques frites (perso, c'est ce que je ferais !!!..oui je sais je suis belge et alors !!!)
grin.gif