Encore un problème avec Bootcamp...

paradizeinjapan

Membre enregistré
18 Octobre 2009
5
1
42
Bonjour,

J'en viens à poster ici car je décourage très sérieusement.
Je m'excuse si le sujet a été posté, mais j'ai très bien lu les FAQ, fait des recherches...

Je vous expose mon problème.

J'ai installé windows il y a deux ans avec bootcamp sur mon mac 24', actuellement tiger OS 10.4.11.

Entre temps, bootcamp a été effacé du mac. Et je me réveille il y a quelques jours avec windows qui ne veut plus démarrer. Gros écran noir avec curseur qui clignote, aucun recours.

Je cherche donc mon utilitaire bootcamp, mais éyant été effacé, je ne peux pas passer par là pour effacer windows et le réinstaller.

Je récupère donc bootcamp, je retarde mon mac au mois de septembre 2007... Et quand je veux réinstaller bootcamp, j'ai une erreur "codec dépassé".

Je suppose que le coup de retarder l'horloge ne fonctionne plus... Mais alors, comment faire pour désinstaller windows? Je dois réinstaller entièrement tiger?

Merci pour votre aide précieuse.

C'est une situation rendue confuse, d'autant plus qu'il y a eu une restauration délicate depuis lors.
A ta place, je recommence tout à neuf ( après avoir fait une copie de mes fichiers sensibles.) - indispensable !!!

==> Réinstallation de MacOsX ( installation à neuf )
==> Le cas échéant création de la partition Bootcamp

Et puis, utiliser paisiblement.

Merci pour ta réponse :)

Mais après avoir sauvegardé mes données, je réinstalle donc entièrement mac os, mais cela va me supprimer aussi la partition créée pour windows?

Que veux-tu dire par "création de la partition bootcamp"?

Désolée si mes questions sont stupides v_v J'étais sous windows pendant 10 ans...

Donc : ( après avoir sauvegardé l'essentiel - parce que tout va être supprimé )

Lancement de l'installation au moyen du Dvd fourni. ( touche C ou Alt enfoncée )
A un moment apparaît une barre de tâches dans le dessus, avec une section "utilitaires"
Choisir "utilitaire de disques"
Puis partitionner
Puis une partition
Puis appliquer
Laisser se dérouler
Sortir
Commencer l'installation de Léopard
Après ce processus, ton système ( Apple ) est à neuf.

Veux - tu encore pouvoir utiliser Win$ sut ta machine ?

Oui :

==> Applications
==> Utilitaire Bootcamp ( noter la valeur de la place attribuée à Win$ )
==> Lancer
==> Installer Win$
==> Bien faire attention d'installer Win$ sur la partition dont la valeur a été notée plus haut
==> A la fin du processus, et toujours sous Win$, insérer le Dvd de Léopard pour que les pilotes nécessaires s'installent afin que Win$ fonctionne correctement.

Une fois fait, redémarrer, touche Alt enfoncée.
Choisir partition OsX
Démarrage

==> Préférences système
==> Section Démarrage
==> Désigner le système sur lequel ta machine démarrera par défaut.

Ensuite, de part et d'autre, installer tes applications et tes fichiers.

Bon courage.

Pas d'importance.

Tu remplaces Léopard par Tiger dans mes commentaires.

Mais tu peux réinstaller Win$ en un second temps, grâce à l'utilitaire Bootcamp.

Suis bien la méthode préconisée.