Encore une fois de plus, déçu d'Apple (topic long)

Bonjour ,

Je trouve les produits Apple très bien quand je compare avec la concurrence
Un peu onéreux c'est vrai , mais c'est aussi le prix d'une certaine tranquillité ;)
 
Bonjour ,


Un peu onéreux c'est vrai , mais c'est aussi le prix d'une certaine tranquillité ;)

Voire onéreux tout court mais il est vrai que c'est aussi le prix d'une certaine tranquillité...
 
C'est bien un troll
vous êtes sur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est trop bien ce fil. Je me délecte :D
 
J’avais loupé ce fil.

C’était à partir de ce moment où je suis devenu “fan” d’Apple.

Et c'est à ce moment que le mec est perdu pour l’intelligence.

D’où les élucubrations qui suivent.

Par contre, très bon choix d’avatar. Rien à dire, on cerne bien la personnalité.

Plus de douze ans avec un Macintosh et je n’ai jamais pu être un « fan » d’Apple. Un peu groupie de Steve le temps d’un keynote mais pas plus. J’espère pour toi que cela se soigne parce que les effets secondaires semblent terrifiants.

Vous n'avez pas un seul argument qui montre la supériorité de l'iPhone sur Android, de MacOS sur Windows ?

Mais ON S’EN CARRE ! On utilise les outils qui nous conviennent, c’est tout. Si on voulait toucher sur les ventes, on achèterait des actions pas des Mac. :cigar:

Là où je te rejoins :

À l’asile ? :wacky:

(disparition d'AppleWorks entre autre).

Quand j’entends le mot AppleWorks, je sors mon pistolet. Franz59, remets-toi ou suicide-toi. C'était il y a plus de douze ans. :banhappy:

Aujourd'hui plus que jamais, en achetant Apple, on paie pour du design. 80% du prix c'est pour le design.

Toi, t’es le nouveau troll des actus de MacG mais ton discours est d’une banalité à faire peur à un élu PS. On a entendu ça, depuis que le Mac est Mac. C’est dire si t’as pas découvert le fil à couper le beurre. Tu te coupes avec, c’est tout.

On se demande ce qui t’as pris le 12 décembre dernier. Fallait faire un tour, t’oxygéner, aller au cinéma. Mais surtout, surtout, surtout pas t’inscrire ici. :eek:
 
10448764-771167909573349-6534448656612982691-n.jpg
 
Quand j’entends le mot AppleWorks, je sors mon pistolet. Franz59, remets-toi ou suicide-toi. C'était il y a plus de douze ans. :banhappy:
Laisse tomber Von Schirach, AppleWorks n'a jamais été égalé; les années ne font rien à l'affaire, comme disait Brassens...
Ce ne sont pas les daubes de Pages/Numbers (j'exclue volontiers Keynote) qui ont pris le relais :meh:
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Toi, t’es le nouveau troll des actus de MacG mais ton discours est d’une banalité à faire peur à un élu PS. On a entendu ça, depuis que le Mac est Mac. C’est dire si t’as pas découvert le fil à couper le beurre. Tu te coupes avec, c’est tout.

On se demande ce qui t’as pris le 12 décembre dernier. Fallait faire un tour, t’oxygéner, aller au cinéma. Mais surtout, surtout, surtout pas t’inscrire ici. :eek:

Je coupe avec, mais en lui donnant un autre angle, on optimisant la coupe.
Je suis comme Apple : je ne crée rien car j'ai 0 compétences et 0 génie, je me contente d'améliorer ce qui existe depuis la nuit des temps, car je suis rusé et opportuniste.
 
Bonsoir tout le monde. Merci à tout ceux de m'avoir lu et répondu à ce topic, même ceux qui me considèrent comme un troll.

Je reviens pour vous dire que suite à l'actualité, je me suis fait passer pour un idiot vis à vis de mon premier discours.

Pour résumer, je disais que je détestais l'encoche de l'iPhone X. Mais après avoir tester le dernier smartphone d'Apple, mon avis est que je le trouve jolie, sans plus, tout en gardant en tête son défaut principal qui est l'encoche.

Quelques mois passent et voilà ma déception quand je vois que la concurrence s'y met aussi, en copiant mal en plus.
OnePlus, Asus, LG, Xiaomi, Huawei ... ont adopté l'encoche sur leurs smartphones. Seuls Samsung et Sony n'ont pas (encore) succombé à cette mode. Sony a éliminé la prise jack sur leur dernier modèle alors que c'est une marque pionner dans la musique, notamment les modèles "walkman".

N'osant pas avouer qu'ils copient Apple, ils jouent avec les mots pour justifier leur manque d'imagination. Asus va même se féliciter d'avoir crée une encoche plus petite que celle de l'iPhone X, sans parler de la bordure inférieure. Se foutant royalement de la gueule des gens, ils ont aussi trahis les utilisateurs d'Android.

android_notch.jpeg


Certains vont même jusqu'à copier la forme, l'endroit et l'épaisseur du capteur photo arrière.

450_1000.jpg


Vu qu'ils sont les champions du copiage, pourquoi ne pensent t-ils pas à s'inspirer du form factor de l'iPhone SE ? En proposant un smartphone HDG de 4 pouces tournant sous Android. Même les Sony Compact n'ont rien de "Compact" en réalité, surtout en parlant du XZ2 Compact.

Si je devrais m'acheter un smartphone à l'heure actuelle, ce serait l'iPhone X. Les constructeurs concurrents n'ont pas hésité à se moquer des défauts du X, pour ensuite les adopter. Carl Pei a dit dans un tweet avant de le supprimer "Apprenez à aimer l'encoche". "Le seul smartphone sur le marché ayant une encoche mais pas de menton (une bordure en bas de l’écran, ndr) est l’iPhone X"

Certains diront que l'Essential Phone est le premier smartphone à avoir une encoche, avant même l'iPhone X, jusqu'à aller dire que l'iPhone X en est inspiré. Sauf que contrairement à l'iPhone, le smartphone d'Andy Rubin est dans l'anonymat complet du grand public et que la concurrence n'aurait pas vu un "intérêt" de copier un smartphone quasi inexistant, voir elle n'aurait tout simplement pas été au courant de l'existence de ce smartphone.

Bonne soirée.
 
N'osant pas avouer qu'ils copient Apple, ils jouent avec les mots pour justifier leur manque d'imagination
+1
C'est totalement pathétique! :vomit:
Que la copie s'effectue sur des points d'avancée, c'est le jeu... mais copier l'encoche ou la verrue photographique, no comment.
Si Apple a validé ces choix, c'est qu'elle a jugé que ces solutions étaient les moins mauvaises. Mais copier des défauts esthétiques en pensant que par mimétisme, ça fera le succès... :poo:

Vu qu'ils sont les champions du copiage, pourquoi ne pensent t-ils pas à s'inspirer du form factor de l'iPhone SE ?
+1 :up::up:
C'est d'ailleurs incompréhensible que l'iPhone SE soit le seul smartphone réellement compact sur le marché.
C'est tout aussi incompréhensible que l'iPhone SE ne monte pas en gamme:
_ Soit c'est le form-factor qui plaît et il existe donc aussi un public qui veut un petit smartphone mais performant (donc avec mieux que TouchID 1 ou un écran préhistorique complètement dépassé, je parle en terme de qualité, pas de taille)
Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas justement faire évoluer le X vers une version compacte qui gaderait les dimensions du SE mais avec du borderless
_ Soit c'est la simplicité et le prix doux qui plaisent et c'est encore plus incompréhensible que des marques Android ne s'emparent pas de ce marché
Et je ne pense pas que le prix soit le seul élément de choix du SE, sans quoi Apple se contenterait de proposer un iPhone 6 bradé, voire de sabrer un peu davantage le prix du 6s, ce qui permettrait d'avoir une harmonisation des diagonales
 
Merci pour vos messages.

C'est tout aussi incompréhensible que l'iPhone SE ne monte pas en gamme:
Il y a des rumeurs qu'un nouvel iPhone SE verra le jour ce mois de mai: puce A10 Fusion, recharge sans fil, retrait du port jack.

un écran préhistorique complètement dépassé, je parle en terme de qualité, pas de taille
Ecran complètement dépassé ? Je ne suis pas d'accord. En quoi il est dépassé ? Certes on est loin du niveau de l'OLED de l'iPhone X, mais pour le rapport qualité/prix/compact, il est le seul sur le marché. On peut trouver des bons tarifs chez les opérateurs comme freemobile, SOSH ...
La densité de pixels est suffisante pour ne pas voir les pixels à l’œil nue. Les angles de visions sont bons et on peut régler la colorimétrie sur iOS 11.
Je trouve le SE très puissant et très endurant sur la batterie. Il lui manque qu'une stabilisation optique et un écran OLED pour toucher la perfection.

Sur le format compact, pour moi l'idéal, ce serait un écran 4 pouces borderless. J'espère seulement qu'Apple ne fera pas la même erreur que la concurrence, c'est à dire augmenter la taille de l'écran.
 
mais pour le rapport qualité/prix/compact, il est le seul sur le marché.

Sony fait aussi des compacts très bien équipé le XZ2 compact, avec un écran bien meilleur et plus grand dans la même dimension de boitier, un appareil photo très (infiniment) supérieur, une meilleur batterie, IP68, etc… Et une gamme de prix similaire.