Encore une question sur les graveurs...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut la troupe !

J'ai l'intention d'acheter prochainement un graveur FireWire. Après avoir regardé l'offre pour nos chères bécanes à la pomme mon choix s'est porté sur 2 modèles.

1. QPS Que ! Fire CD-RW 24x10x40x

2. LaCie StudioDrive CD-RW 24x10x40xi

Maintenant c'est vers vous que je me tourne pour me donner vos impressions sur ces graveurs et m'orienter dans mon choix.

Merci d'avance !

le qps existe aussis en version 16x10x40 pour moins cher (2300 FRF) que la version 24x10x40. c'est une mecanique teac qui ne pose aucun probleme, aussis bien sous OS 9 que 10.1... et gagner 1 minute dans la gravure d'un cd n'est pas des plus important !
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
le qps existe aussis en version 16x10x40 pour moins cher (2300 FRF) que la version 24x10x40. c'est une mecanique teac qui ne pose aucun probleme, aussis bien sous OS 9 que 10.1... et gagner 1 minute dans la gravure d'un cd n'est pas des plus important !
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Complètement d'accord !!
Je viens d'acheter le QPS 16x10x40, j'en suis très content. aucune install nécessaire sous osX 10.1, ca tourne impeccable.

tu trouveras moins cher encore chez mister mac (ou macway au choix) 2500ttc pour le x24 et 1780ttc pour le x16 (le reste en (x10 x40)... si les prix n'ont pas changé entre temps !!

c'est du bon matos
@+

Merci pour vos conseils sur les graveurs QPS !
J'aimerais connaître l'avis de possesseurs de LaCie aussi...

Autre problème, j'habite en Suisse et je ne trouve pas de sites de VPC qui vendent de QPS Que! Fire 24x10x40x. En Connaissez-vous ?

Merci d'avance.

[19 octobre 2001 : message édité par Gilhoo]

C'est gentil Bernard mais ce lien donne accès au site d'Apple Suisse qui ne possède pas de graveur QPS et au site Powerdata qui n'est plus à jour depuis plus d'un an et qui semble avoir cessé ses activités en Suisse...

Je cherche un vrai site VPC suisse avec un grand choix et de bon prix. Je connais déjà ValCom et MacDirect mais ils ne proposent que des graveurs LaCie...

Je conseille le 16x largement suffisant
par contre j'ai une question pourquoi mon graveur 8 8 32 de qps est reconnu par apple system profiler comme gerable par gravure apple mais itunes ne le reconnait pas ni toast, je suis sous X.1

merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Dombi:
Salut
Info ; le graveur QPS 16 / 10 / 32 est à 1690 fr chez Carrefour
voilou
<HR></BLOCKQUOTE>
Le môssieur te parle de la SUISSE !...

Remarques, je connais bien neuch, tu peux peut être descendre à Besançon !...

[21 octobre 2001 : message édité par golf]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par loris:
Je conseille le 16x largement suffisant
par contre j'ai une question pourquoi mon graveur 8 8 32 de qps est reconnu par apple system profiler comme gerable par gravure apple mais itunes ne le reconnait pas ni toast, je suis sous X.1
merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour iTunes, c'est normal, il manque des composants internes à ce logiciel !...

Pour Toast, seul Toast Titanium pour X... sait l'exploiter...

Bonsoir,

As-tu désactivé les 2 extensions suivantes comme indiqué dans le Read Me de Toast :

-- FireWire Authoring Support
-- SDAP Authoring Support

Chez moi, il suffit qu'elles soient activées pour que mon graveur Que!Fire 12*10*32 ne soit pas reconnu par Toast.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmoneyron:
Bonsoir,

As-tu désactivé les 2 extensions suivantes comme indiqué dans le Read Me de Toast :

-- FireWire Authoring Support
-- SDAP Authoring Support

Chez moi, il suffit qu'elles soient activées pour que mon graveur Que!Fire 12*10*32 ne soit pas reconnu par Toast.
<HR></BLOCKQUOTE>

une precision je suis sous X.1 donc je vois pas ou il faudrait desactiver des extensions!!!!!!
merci quand meme

Là, loris, je ne vois pas !...
J'ai le même graveur que le tien mais je suis sur G4 !...
Je ne vois pas ce que cela changerai d'ailleurs ?!?
Par contre, il est très souvent évoqué ici la sensibilité de firewire à la qualité des câbles !...
As tu le moyen d'en tester un autre ?
Ah, c'est vrai que le rôle du firmware est important dans le cadre de firewire !...