Graveur externe?

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Bonjour.

J'ai besoin d'un conseil.

J'ai un imac blanc (intel core 2 duo, 2.16 Ghz) datant d'octobre 2006.

En 2009, mon graveur interne est tombé en rade (il a gardé six mois un dvd sans pouvoir l'éjecter puis l'a finalement recraché sans qu'on sache pourquoi).

Heureusement, j'avais depuis plusieurs années un graveur externe (le Pioneer DVD-RW DVR 111D) qui a remplacé sans problème mon lecteur/graveur interne inutilisable.

Seulement voilà: hier, ce graveur externe, qui déjà sifflait ou tournoyait bizarrement depuis des mois (je tapais un coup dessus pour le calmer et il remarchait) a lui aussi rendu l'âme.

Je vais donc sur les sites qui vendent du mac et autres sites marchands: à ma grande surprise, il ne vendent plus qu'un modèle: le Samsung SE-2084B/TSBS (en différents coloris, c'est vrai...).

Le problème c'est que ce modèle est auto-alimenté en USB 2 en Y.

D'une, je n'ai que trois ports USB au dos de mon imac et deux sont occupés (un pour mon disque dur externe, un pour mon clavier, et un pour un graveur justement que je débrancherai pour synchroniser mon iphone).

De deux, je ne suis pas du tout sûr que les ports usb de mon "vieil" imac suffiront à alimenter ce graveur, qui semble dédié au portables récents...

Quelqu'un pourrait-il me répondre là-dessus?
N'existe-t-il pas d'autres lecteurs/graveurs externes, usb ou firewire, qui soient toujours vendus et qui marcheraient bien avec mon imac?
N'y a-t-il plus sur le marché de lecteurs / graveurs externes dédiés aux macs de bureau?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
 
Bonsoir,
Il suffit d'acheter un Hub USB alimenté électriquement en autonome.
J'en utilise plusieurs sans aucun souci.