MacBook Pro Encore USB-C

Statut
Ce sujet est fermé.

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
450
9
89
NÎMES
Bonjour
Les fils qui parlent de ce sujet ne répondent pas à mon problème.
Je vais recevoir un MBP m1 14" :rolleyes:.
Il est équipé de 3 ports USB-C mais voilà, j'ai 2 SSD en Time machine + imprimante + écran externe, bref il me faudrait un hub USB-C avec QUATRE ports en sortie pour tout ce bazar. je ne trouve rien sur le marché qui corresponde à ces spécifications.
Auriez-vous des suggestions ? Merci d'avance.
 
Je pense que tu n'as pas cherché très longtemps. Une rapide recherche sur Amazon par exemple te donne : https://www.amazon.fr/ICZI-Adaptateur-Ethernet-Delivery-Compatible/dp/B09F315BT2/ (par exemple) il y a une multitudes de références ici.
Je te remercie pour ta prompte réponse.
Mais je me suis sans doute mal exprimé.
Tous les hubs que j'ai vus ne comportent - un petit nombre d'ailleurs - "que" deux ports USB-C en "sortie". Or, je souhaite en trouver un qui comporte QUATRE ports USB-C. Et là, c'est le désert, enfin pour moi. Si tu as des propositions, merci d'avance.
 
https://www.amazon.fr/Sitecom-CN-385-USB-C-Ports-Femelle/dp/B07YN54Q33 ?

f041f2bd-97e2-4855-964f-75742a1f4138.__CR0,0,970,600_PT0_SX970_V1___.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
LE problème ici, c'est que tu peux pas avoir autant de ports USB full speed sur un seul port. Tu divises les débits à chaque fois. Y'a pas de magie.
Si le port USB-C fait 5gbits sur le macbook, si derrière tu branches 5 appareils USB-C dessus, Ils se partagerons ces 5gbits.
La solution serait de passer par un hub thunderbolt (plus du tout le même prix)

Mais vu tes périphériques, tu peux t'en sortir avec le lien de @love_leeloo .
 
@languedoc
Avec ton nouveau MBP rutilant, achète une imprimante qui se connectera en Wi-Fi, ça te libérera un port USB-C. Ça fait des années que je n'ai plus d'imprimante filaire et que je place ou bon me semble. ;)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Statut
Ce sujet est fermé.