Encres sur Canon S750

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 193
Plus là
J'ai quelques problèmes avec ma Canon S750. Je n'ai pas encore dû changer l'encre, mais elle me fait des choses étranges.

Le logiciel de contrôle des cartouches m'indique ça:

canon.jpg

Ma cartouche d'encore noir semble donc OK... Pas tout à fait en fait, lorsque j'imprime du noir, c'est du rouge que j'ai maintenant. Ma cartouche noir doit donc arriver au bout, ce que ne m'indique pas le petit logiciel (BJPrinter). Le problème est que je suis obligé d'imprimer en niveau de gris pour que la cartouche noire soit choisie. Sinon il me fait un noir quadri, ce que je découvre maintenant du fait que je n'ai plus de noir et que j'obtiens un beau rouge! C'est un peu n'importe quoi... Comme quoi, les constructeurs ont beau faire des cartouches séparées pour économiser, si la couleur est également utilisée dans le noir.
crazy.gif
Je commence à en avoir un peu marre des imprimantes à jet d'encre.
crazy.gif

Salut,

j'ai la même depuis pas très longtemps et je viens juste de me rendre compte qu'il y avait chez Canon un pilote plus récent le 1.5, depuis j'ai plusieurs améliorations....
Es-tu encore sous la 1.4 ????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ambrine:</font><hr /> Salut,

j'ai la même depuis pas très longtemps et je viens juste de me rendre compte qu'il y avait chez Canon un pilote plus récent le 1.5, depuis j'ai plusieurs améliorations....
Es-tu encore sous la 1.4 ????

[/QUOTE]

Je crois bien que je suis encore sous 1.4.1... Je vais me mettre à la recherche de ce plug-in.

Merci!
smile.gif

Le fichier s'appelle b2803mux.dmg il fait 3.4 Mo.

Il est ici

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ambrine:</font><hr /> Le fichier s'appelle b2803mux.dmg il fait 3.4 Mo.

Il est ici

[/QUOTE]

Merci. J'ai mis à jour mon pilote et je verrais surtout à l'usage si je vois une différence. Il me semble que l'option bords perdus n'existant pas avant.
confused.gif

Tiens, je n'avais jamais vu cet utilitaire... mais comme j'avais branché l'imprimante et qu'elle était reconnue directement par Jaguar, je n'avais pas installé les drivers fournis par Canon (je suppose que c'est sur le CD d'install que se trouve cet utilitaire, non?)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Tiens, je n'avais jamais vu cet utilitaire... mais comme j'avais branché l'imprimante et qu'elle était reconnue directement par Jaguar, je n'avais pas installé les drivers fournis par Canon (je suppose que c'est sur le CD d'install que se trouve cet utilitaire, non?)

[/QUOTE]

Sur le CD d'installation tu auras les anciens drivers. Ambrine a donné un lien plus haut pour télécharger la nouvelle version.

oui oui j'ai vu le lien et je vais télécharger ça ce soir.
Merci

Mais est-ce que l'utilitaire BJ Utility donnant accès à la visualisation du niveau d'encre est inclu?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> (...) Mais est-ce que l'utilitaire BJ Utility donnant accès à la visualisation du niveau d'encre est inclu?

[/QUOTE]

Oui... mais comme je disais plus haut... c'est pas très fiable... Maintenant ma cartouche noir qui était soi-disant au bout l'autre jour, m'imprime à nouveau de beaux noirs...
crazy.gif