Encyclopédie Universalis

merci pour les réponses,en fait je dépanne une personne agée qui a installé la versionX d'universalis pour OS9.2 et OSX sur son G3 OS9.1.Alors j'ai mis tous ce que j'ai pu d'universalis à la poubelle.Maintenant je ne peux redémarrer qu'avec les extensions désaxtivées.Ne connaissant pas MAC. je ne sais pas quoi faire pour que je n'ai plus a désativer les extensions au démarrage.

merci pour les réponses,en fait je dépanne une personne agée qui a installé la versionX d'universalis pour OS9.2 et OSX sur son G3 OS9.1.Alors j'ai mis tous ce que j'ai pu d'universalis à la poubelle.Maintenant je ne peux redémarrer qu'avec les extensions désaxtivées.Ne connaissant pas MAC. je ne sais pas quoi faire pour que je n'ai plus a désaxtiver les extensions au démarrage.

abmis a dit:
merci pour les réponses,en fait je dépanne une personne agée qui a installé la versionX d'universalis pour OS9.2 et OSX sur son G3 OS9.1.Alors j'ai mis tous ce que j'ai pu d'universalis à la poubelle.Maintenant je ne peux redémarrer qu'avec les extensions désaxtivées.Ne connaissant pas MAC. je ne sais pas quoi faire pour que je n'ai plus a désaxtiver les extensions au démarrage.
Si tu veux il ya des étapes sur le lien :http://www.ietmac.com/Mac_OS_imac/4e_anti_conflit.html
C'est détailler
;)

abmis a dit:
Mais enfin, cette machine tourne sous quel OS ?
Mac Os 9 ?
Mac Os X ?

Quand bien même Os X est installé avec l'émulateur Classic/os 9, Luc G a raison, il y a une version spécifique à Os X et il est inutile d'installer la version pour 9 !!!

Et re-belotte : Quelle est ta version d'Universalis ?
8, 9, 10 ?

J'ai trouvé l'extension fouteuse de merde,dépannage réussi, merçi à tous de votre éfficacité.Sinçeresalutations.Abmis

Forumeux, forumeuses (dans la grande tradition DU Général ;) ),

Le contenu du DVD de l'Encyclopédie Universalis est-il vraiment identique au contenu de l'Encyclopédie papier ? Ca semble un peu trop beau pour être vrai...

Je pose cette question parce qu'actuellement en Belgique, il existe une offre liée au journal «Le Soir» pour «Les Essentiels d'Universalis», soit 22 volumes pour le double du prix du DVD. Je pense que cette offre a été diffusée en France par «Le Figaro» au début 2005.

Des conseils ?
Le DVD ou «Les Essentiels...», compte tenu que le prix de l'encyclopédie complète «papier» est peu en rapport avec mon budget... :D

Merci d'avance.

averell a dit:
Forumeux, forumeuses (dans la grande tradition DU Général ;) ),

Le contenu du DVD de l'Encyclopédie Universalis est-il vraiment identique au contenu de l'Encyclopédie papier ? Ca semble un peu trop beau pour être vrai...

Je pose cette question parce qu'actuellement en Belgique, il existe une offre liée au journal «Le Soir» pour «Les Essentiels d'Universalis», soit 22 volumes pour le double du prix du DVD. Je pense que cette offre a été diffusée en France par «Le Figaro» au début 2005.

Des conseils ?
Le DVD ou «Les Essentiels...», compte tenu que le prix de l'encyclopédie complète «papier» est peu en rapport avec mon budget... :D

Merci d'avance.

Flûte je me suis fait avoir... :siffle:
Bon, comme tu le fais remarquer, il s'agit des "Essentiels d'Universalis"... donc pas l'"Encyclopédie Universalis".... ;)

A.

Adrienhb a dit:
Flûte je me suis fait avoir... :siffle:
Bon, comme tu le fais remarquer, il s'agit des "Essentiels d'Universalis"... donc pas l'"Encyclopédie Universalis".... ;)

A.

«Fait avoir» c'est peut-être beaucoup dire.
Tu n'as que «Les Essentiels...» et pas la vraie, mais tu as payé 10x moins.
A mon avis, le rapport qualité/prix doit plutôt être favorable, non ?

Ceci dit, le DVD de l'encyclopédie universalis contient bien tous les textes de la version papier. Pour les media, c'est plus compliqué : il n'y a pas de vidéo dans la version papier :D mais par contre pas toutes les photos de la version papier dans la version DVD.

C'est un bon produit, mais leur politique commerciale n'était pas vraiment à mon goût en matière de mise à jour pour les vieux clients, ce qui fait que j'ai arrêté de suivre : j'ai encore une vieille version (le texte n'a pas tellement changé) et j'ai toujours une vieille version papier.:zen:

En passant la dernière version est assez aboutie (sur OSX aussi) et les prix ont pas mal baissé ces dernières années. Cerise(s) sur le gâteau : Extension de recherche sur le web, mises à jour du fonds... ça progresse bien :up:

Moi je vote pour le dvd :D

averell a dit:
Le contenu du DVD de l'Encyclopédie Universalis est-il vraiment identique au contenu de l'Encyclopédie papier ?
La version DVD est équivalente à la grosse édition papier ;)
Mais avec un plus :

MrStone a dit:
Cerise(s) sur le gâteau : Extension de recherche sur le web
Ce qui fait que pour bien les aspects dynamiques, les données sont à jour [économie, géo-politique, etc.K] :up:

Vos avis rejoignent ma première intuition.
Va donc pour le DVD (ça fera aussi une bibliothèque en moins :D ).
:zen: :zen: :zen:

averell a dit:

Ben tu fais remarquer que c'est le double de la version dvd qui reste plus riche que les Essentiels...
Mais bon, ça fait bien sur une étagère! :D

A.

averell a dit:
Vos avis rejoignent ma première intuition.
Va donc pour le DVD (ça fera aussi une bibliothèque en moins :D ).
:zen: :zen: :zen:
Le hasard, je viens d'avoir la confirmation de la livraison de la version 10 PC/Mac :up:
C'est la 5ème màj que je fais ; chaque nouvelle version est plus élaborée, plus conviviale :up:

golf a dit:
Le hasard, je viens d'avoir la confirmation de la livraison de la version 10 PC/Mac :up:
C'est la 5ème màj que je fais ; chaque nouvelle version est plus élaborée, plus conviviale :up:

C'est pas plutôt la version 11 ?

Donc attention, averell, n'achète pas la v10 au prix de la v11 : ce n'est pas qu'elle sera forcément beaucoup mieux mais on commence à trouver la v10 en promo avec des abonnements ou des trucs comme ça (je ne sais plus lesquels, "la recherche" peut-être ?)

La nouvelle version sort systématiquement en fin de chaque année, d'habitude c'était un peu plus tôt pour les PC que pour les macs.

Luc G a dit:
C'est pas plutôt la version 11 ?

Donc attention, averell, n'achète pas la v10 au prix de la v11 : ce n'est pas qu'elle sera forcément beaucoup mieux mais on commence à trouver la v10 en promo avec des abonnements ou des trucs comme ça (je ne sais plus lesquels, "la recherche" peut-être ?)

La nouvelle version sort systématiquement en fin de chaque année, d'habitude c'était un peu plus tôt pour les PC que pour les macs.

Petite rectif : depuis au moins la V10 et le passage au dvd "pour tout le monde' (avant l'édition multi-cd était encore majoritaire) Universalis est hybride Mac/PC. Pas de retard du côté Mac, donc ;)

Ils ont beaucoup bossé pour unifier tout ça, système d'identification inclus. Il n'y a pas si longtemps c'était la galère parmi une multitude de versions et de protections, aujourd'hui tout le monde est logé à la même enseigne, et ça permet une sortie un peu plus tôt pour tous :zen:

averell a dit:
Qualité/prix ........oui.
Prix de revien? CD + lecteur.
Papier + bibliotheque?

MrStone a dit:
Ils ont beaucoup bossé pour unifier tout ça, système d'identification inclus. Il n'y a pas si longtemps c'était la galère parmi une multitude de versions et de protections, aujourd'hui tout le monde est logé à la même enseigne, et ça permet une sortie un peu plus tôt pour tous :zen:

Oui, c'est sûr que c'est mieux. Par contre, je n'ai pas trop apprécié les conséquences commerciales pour les "vieux" clients comme moi qui avaient eu les versions 1 à 6 : j'avais un dongle ADB. Pour le passage à la version CD identification, ils me demandaient de rendre la clef en échange. Pourquoi pas en effet. Sauf que ça voulait dire que je pouvais plus regarder les anciennes versions (par pur amusement, pour comparer avec les nouvelles versions) tandis que ceux qui avaient acheté à partir de la version 4 je crois avec CD pouvaient regarder toutes leurs versions à leur guise.

Dans la logique anti-piratage ça peut se comprendre sauf que, d'une part les mac en ADB, il y a un certain temps qu'on n'en voit plus des masses ! :D et que ce n'était pas trop commercial vis-à-vis de ceux qui, comme moi, avaient payé, cher, les premières versions. Rien à faire pour obtenir un geste commercial, ils me proposaient juste d'acheter 2 versions :D

Ça n'enlève rien à la qualité du produit mais l'adage "il faut savoir conserver les clients et pas seulement en trouver de nouveaux" n'était pas en odeur de sainteté chez eux. Bilan, j'ai arrêté d'acheter les mises à jour cd-rom, les suppléments universalia, etc. Voyons s'il vont me proposer, comme chaque année, la maj dans les mêmes conditions. :D

A la petite épicerie du coin... en allant chercher mon premier volume (gratuit, alors pourquoi pas ? ;) ) des «Essentiels...»... on discute un peu... du DVD Universalis... elle veut changer d'ordinateur... je lui parle du Mac, et du nouveau MacLine de la Rue Charlemagne... que si elle veut des conseils ou un peu d'aide, je les lui fournirai volontiers... Bingo ! Elle va acheter un Mac pour remplacer son vieux PC. J'ai pas perdu ma journée... :D