Encyclopédie Universalis

Et un kilo de tomates gratuites, un !

Pour ceux qui ont la version 8 de Universalis donc sur CDs, il suffit de l'installer complètement et de graver son dossier sur DVD, puis de le virer. Faut juste veiller à graver en même temps le petit dossier de préférences (à replacer plus tard au même endroit), histoire de pouvoir changer de Mac de temps en temps.
C'est tout de même plus pratique que les CDs et ça ne demande plus le CD d'indentification.
Pour la recherche sur le web, il y a Google.

apenspel a dit:
Et un kilo de tomates gratuites, un !

Pour ceux qui ont la version 8 de Universalis donc sur CDs, il suffit de l'installer complètement et de graver son dossier sur DVD, puis de le virer. Faut juste veiller à graver en même temps le petit dossier de préférences (à replacer plus tard au même endroit), histoire de pouvoir changer de Mac de temps en temps.
C'est tout de même plus pratique que les CDs et ça ne demande plus le CD d'indentification.
Pour la recherche sur le web, il y a Google.

Et pour les mises à jour, il y a Google News ? :confused:
:zen:

Pour les MàJs, je ne sais pas, je n'achète pas Universalis tous les ans, ses MàJs non plus.

Bonjour ,

pour " apenspel "

vous dites : " Faut juste veiller à graver en même temps le petit dossier de préférences (à replacer plus tard au même endroit), histoire de pouvoir changer de Mac de temps en temps. "

c'est a prendre ou ce petit dossier de préférences ? c'est grace a ca qu'on n'a plus a se préoccuper de la fameuse clé ?

merci

Il est dans le dossier des Préférences utilisateur : Maison/Bibliothèque/Preferences/Universalis/

Oui, j'imagine que c'est ça. Puisque j'avais réalisé cette manip' sur un G3 beige avec Jaguar et que depuis, ça fonctionne sur mon iBook sous Tiger.

Maintenant pour la dernière version, il y a une clé USB?
Si c'est la cas, c'est dommage car ça prend un port "inutilement".

Non la clé a été abandonnée définitivement (du moins poru les versions neuves, pourles anciens clients j'ai un doute).
Maintenant c'est cd d'identification pour tout le monde :zen:

MrStone a dit:
Maintenant c'est cd d'identification pour tout le monde :zen:
Ce qui est totalement inutile, puisque ce CD se copie comme n'importe quel autre. D'ailleurs, pour ne pas encombrer son lecteur (au lieu d'un port USB) une petite image disque fonctionne aussi bien.

Bonjour,
quelqu'un aurait-il une copie d'écran d'un article typique, ou de l'accueil de Universalis sur Mac ? Est-ce rapide ? Est-ce interfacé avec Spotlight ? Est-ce que ça ressemble à une appli Mac ou est-ce un extraterrestre à l'apparence singulière ?

Merci d'avance.

golf a dit:
On a inventé Google pour cela :D
De plus, un lien a été donné dans le fil :up:
Je ne voudrais pas énerver en insistant, mais j'ai déjà fait une recherche Google Image, qui ne donne évidemment que des copies d'écran Windows.
Le lien ici-même semble amener sur le site officiel, où je n'ai pas trouvé de copies d'écran non plus (mais je les ai peut-être loupées ?).

Et il y a bien plus que ce que tu as bien voulu citer, comme questions ;).

Delusive a dit:
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une copie d'écran d'un article typique, ou de l'accueil de Universalis sur Mac ? Est-ce rapide ? Est-ce interfacé avec Spotlight ? Est-ce que ça ressemble à une appli Mac ou est-ce un extraterrestre à l'apparence singulière ?

Merci d'avance.

L'interface est à 99,9% identique entre la version Mac et Windows (je cherche encore le 0,1% de différence... ah si, la barre de titre !).
Apparence pas singulière : plutôt pas mal, on peut reprocher quelques partis pris au niveau ergonomique. Il doit y avoir des captures d'écran au dos de la boîte.

Interfacé avec Spotlight : la réponse était non pour la V10. V11 j'ignore, mais je ne pense pas. D'ailleurs je ne saisis pas vraiment comment se ferait cet interfaçage. Et il y a un moteur de recherche interne.

Rapide : oui, bien mieux qu'il y a quelques temps.

Enfin, petit rappel : je crois qu'il existe une possibilité de demander une version d'évaluation, pour pouvoir juger 'sur pièce' ;) :zen:

:D.

Sans rire ça serait cool qu'Apple nous mette un équivalent du widget mini-encyclopédie mais en français. Mais bon ça n'a rien de commun avec Universalis et je suis donc HS et donc je ne devrais pas cliquer sur "Envoyer la réponse rapide" :D..