Enfin j'ai switché!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeff34
  • Date de début Date de début
Voilà un fil pour toi tout seul... et t'as intérêt à le remplir... :p :D :D

'tain j'ai cherché sur la première photo qu'est-ce que tu as pris comme Mac ;) Par contre ne le planque pas trop, il faut qu'il soit quand même bien aéré pour le refroidissement...

Félicitation et bienvenue :coucou:

Bravo:up:

Reste plus qu'a revendre le pc au ferrailleur du coin et de t'acheter une EyeTV pour ton mac.

Félicitations pour ce switch.
Bonne découverte de l'OS

Un fil pour moi tout seul !! Hé bé ! Que me vaut cet honneur ? Va falloir que je trouve des idées pour le remplir et surtout du temps, c'est ce qui me manque le plus.

En tout cas je suis heureux d'être de retour dans la formidable, l'extraordinaire, la magnifique communauté des macusers. Qu'est-ce qu'on se sent bien ici. Il fait chaud.

En tout cas j'aurai besoin certainement de vos lumières très avisées. C'est pas évident de perdre les habitudes (mauvaises) du PC.

Pour ce qui est de planquer mon mac, tu vois mon environnement, j'ai plus trop de place, alors pas le choix mais t'inquiètes il respire bien la-dessous.:)

naas a dit:
tu fais de la ziq ?

Oui entre autres, enfin en amateur. D'ailleurs je cherche un soft sur mac qui reconnaisse mon clavier un Yamaha PSR. J'attends les suggestions.

chandler_jf a dit:
non non c'est le clavier de son PC :p
:up:pour le switch ...

Quoi ! Il est pas beau le clavier de mon PéCé !:mad:

En tout cas merci pour l'acceuil. Sympa.:up:

jeff34 a dit:
Oui entre autres, enfin en amateur. D'ailleurs je cherche un soft sur mac qui reconnaisse mon clavier un Yamaha PSR. J'attends les suggestions.
Bienvenue sur Mac :coucou:
Ton Yamaha est un clavier Midi USB. Tu peux sans doute l'utiliser avec GarageBand (dans iLife) ?

jhk a dit:
Bienvenue sur Mac :coucou:
Ton Yamaha est un clavier Midi USB. Tu peux sans doute l'utiliser avec GarageBand (dans iLife) ?

Merci pour ta réponse. J'essaierai dès que j'aurai un moment. Mais lors du branchement il ne semble pas etre reconnu (il devrait au moins etre reconnu comme perif non ?)

jeff34 a dit:
Merci pour ta réponse. J'essaierai dès que j'aurai un moment. Mais lors du branchement il ne semble pas etre reconnu (il devrait au moins etre reconnu comme perif non ?)
De souvenir, tu obtiens au branchement un message comme quoi une entrée Midi a été détectée. L'inconnue, pour moi, est que le son de ton clavier soit pris comme tel, plutôt qu'interprété par les instruments logiciels de GarageBand, qui seront certainement moins bons, mais je suppose que c'est possible. Je laisse la parole aux pros de GarageBand ...

jhk a dit:
De souvenir, tu obtiens au branchement un message comme quoi une entrée Midi a été détectée. L'inconnue, pour moi, est que le son de ton clavier soit pris comme tel, plutôt qu'interprété par les instruments logiciels de GarageBand, qui seront certainement moins bons, mais je suppose que c'est possible. Je laisse la parole aux pros de GarageBand ...

Le synthé est bien reconnu, il est dans la liste des périfs usb. Mais GaragBand n'a pas l'air de le reconnaitre comme perif d'entrée (c'est pourtant ce que je voudrais obtenir, le but n'étant pas d'écouter sur les enceintes de l'ordi, mais de récupérer ce que je joue dans une piste).

Alors si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues. Merci:zen:

N'étant pas du tout musicien, je ne veux pas t'induire en erreur ...
Tu devrais créer un fil de discussion pour ça dans le forum Création/Musique.
@+

jhk a dit:
N'étant pas du tout musicien, je ne veux pas t'induire en erreur ...
Tu devrais créer un fil de discussion pour ça dans le forum Création/Musique.
@+

Pas grave c'est réglé. Suis allé sur le site de Yamaha Music et j'ai trouvé. Il fallait juste intallé un driver usb-midi pour mon synthé. Et la formidable ça marche dans GaragBand. Je suis super heureux là !! Et un problème de réglé le temps d'en parler! Vive le mac!

En tout cas merci quand meme

jeff34 a dit:
Voir ici les images du switch.
http://web.mac.com/jfperi

Mais qu'est-ce que je me sens mieux :)

Bon retour aux sources. :)
Mais dis moi, c'est quoi les vignettes que l'on voit sur ton VIAO? En particulier celle qui dit :"Designed for Windows Xp". :D

Amuse toi bien avec ton synthé. :)

Tarul a dit:
Mais dis moi, c'est quoi les vignettes que l'on voit sur ton VIAO? En particulier celle qui dit :"Designed for Windows Xp". :D

Zut, je suis découvert !

jeff34 a dit:
Pas grave c'est réglé. Suis allé sur le site de Yamaha Music et j'ai trouvé. Il fallait juste intallé un driver usb-midi pour mon synthé. Et la formidable ça marche dans GaragBand. Je suis super heureux là !! Et un problème de réglé le temps d'en parler! Vive le mac!

En tout cas merci quand meme
Il faut maintenant que tu nous fasses profiter de tes créations...

bonne continuation et bonne découverte...

jeff34 a dit:
Zut, je suis découvert !

les vignettes colorées sur fond noire, cela se voit de loin. :)