Enfin, j'ai switché!!

DocToinet

Membre confirmé
30 Mars 2007
44
0
50
Embourg, Belgique
Bonjour à tous,
ça y est, me voici enfin devenu macuser! Depuis longtemps, je me demandais si je devais franchir le cap. Et ça y est, une petite annonce sur ebay et un vendeur de confiance qui a apporté le mac chez afin de le tester! Super ce vendeur. Me voici donc avec un macbook pro unibody, plein de music (il a tout laissé dessus), Ilife 09 et Iwork 09, Office 2008 et Adobe CS2 et surtout VMWare 1.1. Ma question est la suivante: vu que je dois absolument avoir winchose sur mon mac pour faire tourner un logiciel professionnel, VMware est-il meilleur que Parralel, et si oui, faut-il que je passe en version 2? Cela améliore-t-il la stabilité? Si vous avez essayé les deux, merci de me faire part de votre expérience.

Bonjour à tous,
ça y est, me voici enfin devenu macuser! Depuis longtemps, je me demandais si je devais franchir le cap. Et ça y est, une petite annonce sur ebay et un vendeur de confiance qui a apporté le mac chez afin de le tester! Super ce vendeur. Me voici donc avec un macbook pro unibody, plein de music (il a tout laissé dessus), Ilife 09 et Iwork 09, Office 2008 et Adobe CS2 et surtout VMWare 1.1. Ma question est la suivante: vu que je dois absolument avoir winchose sur mon mac pour faire tourner un logiciel professionnel, VMware est-il meilleur que Parralel, et si oui, faut-il que je passe en version 2? Cela améliore-t-il la stabilité? Si vous avez essayé les deux, merci de me faire part de votre expérience.

Perso je te conseille plutôt bootcamp (inclus dans tous les macs) qui n'est pas une solution de virtualisation comme parallels d'où économie de puissance.

(Dans applications > utilitaire > Utilitaire Bootcamp)

L'avantage est que quand tu seras sous windows, tout sera exactement comme sous un pc (toute la puissance sera dispo, la carte graphique sera bien gérée)

Seul inconvenient tu dois redémarrer pour changer d'OS mais ça te prend à tout casser 20 secondes.

Pour voir comment ça fonctionne, tu lances l'utilitaire et il te feras imprimer un petit guide explicatif qui donne la marche à suivre.

EDIT: c'est pour un logiciel de gestion de cabinet? (Je le demandais vu ton pseudo :D)

Perso je te conseille plutôt bootcamp (inclus dans tous les macs) qui n'est pas une solution de virtualisation comme parallels d'où économie de puissance.

(Dans applications > utilitaire > Utilitaire Bootcamp)

L'avantage est que quand tu seras sous windows, tout sera exactement comme sous un pc (toute la puissance sera dispo, la carte graphique sera bien gérée)

Seul inconvenient tu dois redémarrer pour changer d'OS mais ça te prend à tout casser 20 secondes.

Pour voir comment ça fonctionne, tu lances l'utilitaire et il te feras imprimer un petit guide explicatif qui donne la marche à suivre.

EDIT: c'est pour un logiciel de gestion de cabinet? (Je le demandais vu ton pseudo :D)
Oui, je travaille avec un logiciel pour la gestion de mes dossiers médicaux. je sais qu'il en existe un en version mac (icure), mais je travaille en association et mon associé est sur pc et ne compte pas changer de si tôt (pour l'informatique n'a rien d'un plaisir, c'est plutôt et une corvée et il ne veut pas changer ses habitudes...)
Pour ce qui est de Bootcamp, c'est bien, mais je voudrais pouvoir continuer à avoir accès à mes mails et certains autres documents que je compte mettre sur ma partition mac, d'où mon intérêt pour une solution de virtualisation.

Oui, je travaille avec un logiciel pour la gestion de mes dossiers médicaux. je sais qu'il en existe un en version mac (icure), mais je travaille en association et mon associé est sur pc et ne compte pas changer de si tôt (pour l'informatique n'a rien d'un plaisir, c'est plutôt et une corvée et il ne veut pas changer ses habitudes...)
Pour ce qui est de Bootcamp, c'est bien, mais je voudrais pouvoir continuer à avoir accès à mes mails et certains autres documents que je compte mettre sur ma partition mac, d'où mon intérêt pour une solution de virtualisation.

Je vois. En fait je m'en suis douté après avoir écrit le message (accès aux deux OS simultanément)

Le gros problème également pour changer vers icure c'est la transportabilité des données toujours excessivement périlleuse malheureusement... Volonté des éditeurs de nous garder en otage quelque part... :(

Personnellement j'ai un faible pour parallel mais sans avoir essayé VMWare assez longtemps pour trancher définitivement... Donc mon avis n'a pas grand intérêt malheureusement :zen:

Bonjour, je suis tout nouveau chez vous (je me suis même pas présenté, pas bien*!), mais je me permets de répondre, car j'ai pu tester les deux a savoir parallel desktop 4 et VMWare fusion 2 (on trouve les deux en version démo) et mon choix c'est porté sur VMware. En effet j'ai rencontré pas mal de problèmes avec parallèle au niveau des mises a jour de mes machines virtuelles (debian et xp) plantage a répétition. Je possède un xp home sans sp et les mises a jour vers sp1, sp2 et sp3 sous VMWare se font sans aucun problème par l'update en ligne, par contre sous parallel il fallut passer par le téléchargement et gravure sinon plantage assuré, certes on y arrive, mais bon c'est chiant. Quant a ma machine debian, mises a jour, installation des tôles et résolution d'écran n'ont été qu'une formalité sous VMWare contrairement a parallel.
Une machine virtuelle va ramer par rapport a une installation native (bootcamp) c'est pourquoi je déconseille l'installation de Vista*! Je teste actuellement windows7 en becta toujours en virtuel et que du bon pour l'instant meme en limitant la ram a 512*Mo, voila en espérant t'avoir aidé, cela dit tu peux essayer les versions démo en même temps (ce que j'ai fait) et quand t'auras fait ton choix tu fout l'autre a la poubelle, c'est l'avantage de la virtualisation ;)

Merci pour vos réponses si rapides. de fait le portage des données médicales n'est pas encore au point chez nous (en Belgique). Ils nous tiennent bien par les c***, ces éditeurs de logiciels, même si ils sont légalement obligés de rendre leurs données transformable si ils sont labellisés.
Cependant, je pense que je vais de fait essayer les deux logiciels pour me faire mon idée, quitte à garder la version de VMware 1.1 déjà installée par le premier propriétaire de mon mac.
Savez vous si la mise en réseau d'une machine virtuelle est possible avec un PC ou si il vaut vraiment mieux passer par bootcamp (c'est pour faire mes échanges de données avec mon associé?)

@Scorpio: merci!

Bonjour à tous,
Je rejoins Adrenergique
J'ai pris Parallel au début avant de switcher pour Vmware. La raison était que je devais acheter les nouvelles versions des logiciels d'émulation qui offrait le mode Unity. J'ai regretté ma décision, j'aurai du reprendre Parallel. Je te recommande donc de prendre la dernière version de parallel (4.0), mais sois prudent la Fnac en vend encore des anciennes au même prix évidemment. :D

Sinon Bootcamp te permet d'avoir les performances brutes de ton mac, c'est aussi très utiles. Installe d'abord Windows par Bootcamp et ensuite demande à ton logiciel de virtualisation de virtualiser ta partition bootcamp. Si tu fais ça dans l'ordre inverse, tu travaillera sur deux copies de Windows différente.:)

Merci pour vos réponses si rapides. de fait le portage des données médicales n'est pas encore au point chez nous (en Belgique). Ils nous tiennent bien par les c***, ces éditeurs de logiciels, même si ils sont légalement obligés de rendre leurs données transformable si ils sont labellisés.
Cependant, je pense que je vais de fait essayer les deux logiciels pour me faire mon idée, quitte à garder la version de VMware 1.1 déjà installée par le premier propriétaire de mon mac.
Savez vous si la mise en réseau d'une machine virtuelle est possible avec un PC ou si il vaut vraiment mieux passer par bootcamp (c'est pour faire mes échanges de données avec mon associé?)

@Scorpio: merci!

Chez nous non plus le portage n'est pas à l'ordre du jour bien qu'il devrait l'être...

Je pense qu'essayer les 2 logiciels est la bonne décision vu les divergences d'avis ;)

Sans oublier la solution gratuite de virtualisation: Virtual Box. On est loin des fonctionnalités des deux blockbusters, mais on est loin du prix aussi. :D

Cependant je pense vraiment que Parallel est meilleurs. Vmware a prit de l'avance à sa sortie sur son concurrent, mais la situation s'est inversé. D'ailleurs j'hésite à acheter la nouvelle version de Parallel. Il est vraiment meilleur, tu sens moins la virtualisation que sous Vmware.

De fait, je viens de tester les deux programmes quelques jours et Parallel me semble plus réactif, plus fluide et plus facilement paramétrable (dans mon utilisation). De plus j'ai eu quelques plantages avec VMware (qui marche cependant très bien aussi quand tout va bien). Je me lance donc avec Parralel.
D'autre part, j'ai reçu mon disque dur de 500gb, je vais donc l'installer et réinstaller Leopard. Y-a-t-il des manipulations particulières à effectuer ou des erreurs à ne vraiment pas faire? Comment faut-il formater le disque? Mac os étendu? Journalisé? (j'ai pas bien capté le sens de ces différents types de formatage et leur intérêt)Puis-je donner un nouveau nom à mon mac si je réinstalle tout et récupérer ensuite mes données dans itunes et iphoto? Est-ce que iphoto gardera toutes mes annotations, les visages détectés, etc?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt pour la suite des questions!